Scott Snyder et Jock – Wytches


Des promesses qui coûtent cher !

Scott Snyder et Jock - WytchesScott Snyder avait déjà travaillé avec Stephen King sur la série American Vampire et livre ici un récit horrifique digne du maître. L’auteur s’était déjà attaqué de manière plutôt convaincante au genre avec Severed, mais il place ici la barre encore un peu plus haute avec cette histoire que certains auront déjà pu découvrir lors du Free Comic Book Day.

Le récit invite à suivre la famille Rooks, qui cherche à fuir un passé douloureux en s’installant dans une petite ville tranquille. Le passé va cependant vite les rattraper et l’endroit où ils cherchent à recommencer leur vie semble également dissimuler de lourds secrets. Si les relations familiales tendues se retrouvent au cœur de l’intrigue, Scott Snyder invite également le lecteur à faire quelques balades angoissantes dans des bois hantés par des sorcières monstrueuses…

L’auteur livre une intrigue intimiste, riche en rebondissements, qui plonge le lecteur dans une ambiance horrifique particulièrement oppressante. La peur installée par Snyder ne se limite cependant pas à quelques scènes cruelles et violentes, mais se situe aussi au niveau psychologique. Si les sorcières sont d’une férocité extrême, les principales atrocités sont issues de cette petite famille qui semble initialement bien sympathique, mais qui dévoile progressivement tous ses démons. Du mystérieux accident qui a cloué la mère dans un fauteuil roulant au passé alcoolique du père, en passant par le traumatisme vécu par la fille, l’auteur entretient une tension palpable au sein du foyer et livre quelques personnages délicieusement torturés qui apportent avec brio leur pierre à cet édifice construit sur la peur.

L’ambiance sombre et glauque qui accompagne le lecteur tout au long du récit passe bien évidemment par le dessin de Jock (qui a déjà travaillé avec Snyder sur Batman – Sombre Reflet), mais surtout par la colorisation experte de Matt Hollingsworth. L’ambiance distillée par le graphisme est oppressante et chaque case semble dissimuler un grand danger…

Un récit horrifique efficace et angoissant, qu’il serait dommage de louper à seulement 10 euro…

Retrouvez d’ailleurs ce comics dans mon Top comics de l’année !

Publicités

Une Réponse to “Scott Snyder et Jock – Wytches”

  1. J’ai trouvé cette histoire incroyable. Cool review.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :