Jason Aaron et Simone Bianchi – Thanos, L’ascension de Thanos


La genèse d’un tueur de peuples !

Jason Aaron et Simone Bianchi - Thanos, L'ascension de ThanosThanos est un super-vilain qui est apparu pour la première fois en 1973, sous la plume de Jim Starlin. Si le personnage a pris du galon lors du crossover « Le Gant de l’Infini », c’est son apparition lors du générique de fin du film Avengers qui l’a fait connaître auprès du grand public.

Les informations sur les origines du Titan étant plutôt limitées et de surcroît éparpillées dans plusieurs récits, c’est donc une excellente idée d’avoir demandé à Jason Aaron et Simone Bianchi de narrer la genèse du personnage.

Lors de cette mini-série en cinq épisodes, Jason Aaron revient donc sur la vie du super-vilain, de sa naissance jusqu’à ce surpuissant cosmique craint de tous. Cette ascension du personnage passe par plusieurs événements marquants qui l’ont fait basculer du côté obscur de la force. De la réaction de sa mère après sa naissance à sa carrière de pirate, en passant par cette étrange camarade de classe qui l’entraîne sur le chemin de la violence, Jason Aaron dresse le portrait d’un génie solitaire en quête de réponses, à la recherche de sa raison d’être.

Le lecteur n’a donc pas droit à un récit porté sur l’action, mais au développement psychologique lent et efficace d’un garçon initialement incapable d’effectuer une biopsie, mais qui finira par devenir le responsable de multiples génocides. Le parcours de ce gamin différent des autres, qui prend progressivement goût au meurtre, fait à ce titre penser à celui d’autres tueurs en série. Si l’auteur aborde intelligemment l’attirance de Thanos pour la mort, il a néanmoins plus de mal à créer de l’empathie envers son personnage.

Graphiquement, le travail de Simone Bianchi est excellent. Il parvient non seulement à plonger ce récit psychologique dans une atmosphère sombre, mais il livre également un Thanos aussi imposant que puissant.

Un très bon récit qui ravira les néophytes et tous ceux qui désirent en apprendre plus sur les origines de Thanos !

Allez hop, j’ouvre mon Top comics de l’année !

Publicités

Une Réponse to “Jason Aaron et Simone Bianchi – Thanos, L’ascension de Thanos”

  1. Ce personnage m’intrigue aussi beaucoup, surtout qu’on le voit aussi dans les Gardiens de la Galaxie et il a l’air d’en imposer pas mal. Intéressant de voir que des histoires antérieures à son ascension et pas forcément portées sur les combats et sur les collants à couleur existe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :