Victor Santos – Polar, Venu du froid


Quête vengeresse visuellement impressionnante !

Victor Santos - Polar, Venu du froidAprès avoir découvert le dessinateur espagnol aux côtés de Brian Azzarello sur le titre « Sale Fric », Victor Santos revient aux manettes de ce surprenant petit album au format à l’italienne, publié chez Glénat Comics.

L’histoire ne révolutionnera certes pas le genre puisqu’elle invite à suivre la quête vengeresse d’un tueur professionnel qui s’était pourtant retiré du circuit. Croyant vivre des jours paisibles dans les montagnes, l’agent secret retraité est néanmoins victime d’une embuscade qu’il parvient à déjouer de justesse grâce à de bons vieux réflexes. Il faut dire que le vieux loup est une véritable légende dans le milieu et qu’il n’était peut-être pas très malin de le faire sortir de sa tanière…

Si le récit de ce type qui remonte progressivement la piste de l’organisation qui vient de tenter de l’occire n’a rien d’original, la partie graphique de ce polar devrait néanmoins en séduire plus d’un. Dans un style qui fait inévitablement penser à l’inimitable Frank Miller, Victor Santos livre des planches en noir et blanc de toute beauté, qu’il agrémente régulièrement d’une troisième couleur, celle du sang. Si l’histoire parle d’elle-même et que l’auteur préfère laisser parler les armes plutôt que ses personnages, il découpe néanmoins son périple vengeur avec une maestria étonnante.

Une histoire classique servie par un graphisme d’une efficacité rare !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :