Ed Brubaker et Steve Epting – Velvet, Avant de mourir… (Tome 2)


Encore de l’excellent Brubaker !

Ed Brubaker et Steve Epting - Velvet, Avant de mourir... (Tome 2)« Avant de mourir… » propose la suite de cette excellente série d’espionnage écrite par Ed Brubaker, dessinée par Steve Epting et mise en couleurs par Elizabeth Breitweiser.

Le premier volet permettait de faire la connaissance de Velvet Templeton. Si celle-ci fut initialement présentée comme la secrétaire particulière du directeur de l’ARC-7, une agence de renseignements ultra confidentielle, il n’a fallu que quelques pages au lecteur pour comprendre que cette héroïne est bien plus qu’une simple secrétaire. Lors de ce deuxième volet, la belle est toujours recherchée par sa propre agence pour le meurtre de l’agent X-14. Accusée à tort, elle ne se contente cependant pas de cavaler, mais part à la recherche de l’identité de celui qui l’a piégée. Parmi les candidats, on découvre ainsi le sous-directeur Simonson, le directeur Manning, Jean Bellanger et le sénateur Hillerman.

Ed Brubaker (Criminal, Fatale, Incognito) n’a plus à prouver son talent en tant que narrateur hors pair de polars délicieusement sombres et nous embarque à nouveau dans une histoire de complot et d’espionnage de haut vol. Multipliant les rebondissements, les machinations, les manipulations et les trahisons, il propose une histoire d’espionnage rondement menée, ayant pour personnage principal la version féminine de James Bond. Malgré un classicisme parfaitement assumé, l’intrigue s’avère très vite captivante et ce scénario combinant action et mystères se révèle absolument passionnant.

Le dessin photo-réaliste de Steve Epting, qui a déjà fait équipe avec Brubaker lors de son run sur Captain America, accompagne avec brio cette histoire et plonge le lecteur dans un monde débordant de réalisme. De plus, le tout est rehaussé par la superbe colorisation d’Elizabeth Breitweiser.

Une série à ne pas rater et un tome que vous pouvez évidemment retrouver dans mon Top comics de l’année !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :