Jeff Lemire et Ramón Pérez – All-New Hawkeye, Wunderkammer


Les origines de Hawkeye !

Jeff Lemire et Ramón Pérez - All-New Hawkeye, WunderkammerJe suis plutôt fan du travail de Jeff Lemire, mais en acceptant de reprendre les commandes de la série Hawkeye après l’excellent run de Matt Fraction et David Aja, le garçon s’attaquait à du très lourd. Il faut dire que les deux avaient réussi à remettre l’archer sur le devant de la scène grâce à une série particulièrement originale, primée aux Eisner Awards.

Pour la suite des aventures de Clint Barton et Kate Bishop, Jeff Lemire développe deux trames narratives qui se font écho au fil des pages. La première invite à suivre une mission secrète de Kate Bishop et Clint Barton dans une base de l’Hydra. La seconde se déroule dans le passé et revient sur la jeunesse de Clint et de son frère Barney, lorsque les deux gamins s’enfuient de leur foyer d’accueil afin de rejoindre un cirque. Etant donné que l’arme secrète sur laquelle travaille l’Hydra est un trio d’enfants aux capacités surprenantes, les deux récits se répondent intelligemment, donnant à Clint l’occasion de secourir des enfants, comme il fut aidé dans le temps.

Si Lemire excelle une nouvelle fois dans la caractérisation de ses personnages et qu’il développe à nouveau un récit particulièrement humain, Ramón Pérez s’en sort également très bien au niveau du visuel. Si sur la partie dédiée au présent il conserve un style qui se rapproche encore de celui de David Aja sur le run précédent, ce sont ses planches à l’aquarelle dédiées au passé de Clint qui font surtout mouche. Ces flash-backs aux teintes pastelles restituent en effet à merveille la sensation d’imprécision que peuvent avoir les souvenirs d’enfance.

Well done Jeff !

Retrouvez d’ailleurs cet album dans mon Top comics de l’année !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :