Walter Hill, Matz et Jef – Corps et âme


Polar classique au twist déstabilisant !

Walter Hill, Matz et Jef - Corps et âmeAprès « Balles perdues », un polar qui emmenait le lecteur dans une chasse à l’homme de Chicago à Los Angeles, Walter Hill (réalisateur de 48 heures, producteur d’Alien, …), Matz et Jef proposent un nouveau one-shot édité par les Editions Rue de Sèvres.

Ce thriller invite à suivre les pas de Frank Kitchen, un redoutable tueur à gages. L’homme, froid et sans états d’âme, mène ses missions à bien avec un professionnalisme extrême. Pourtant, lors de son dernier contrat, Frank tombe dans un traquenard dont il ressortira certes vivant, mais totalement transformé… corps et âme !

Le trio de « Balles perdues » plonge à nouveau le lecteur dans un polar sombre à l’atmosphère poisseuse et glauque à souhait. Cette histoire de vengeance qui se déroule dans les bas fonds de la ville (hôtels miteux, bars mal famés, …) est narrée en voix-off afin de pénétrer au plus profond de la psychologie de ce personnage qui perd subitement tous ses repères, mais pas son art d’ôter la vie à autrui…

Visuellement, le dessin réaliste et très photographique de Jef livre une galerie de personnages aux visages expressifs, tout en plantant un décor qui installe immédiatement l’ambiance de ce polar oppressant. Dès cette première page qui propose un plan serré sur une paire d’yeux à la force incroyable, le lecteur comprend qu’il aura droit à un polar au découpage très cinématographique, brillamment mis en images.

Notons d’ailleurs qu’une adaptation cinématographique est prévue pour 2017 avec Sigourney Weaver et Michelle Rodriguez au générique et Walter Hill aux commandes…

Un one-shot que vous pouvez retrouver dans mon Top BD de l’année !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :