Nicolas Antona et Nina Jacqmin – La tristesse de l’éléphant


La beauté de l’amitié !

Nicolas Antona et Nina Jacqmin - La tristesse de l’éléphantCe one-shot imaginé par Nicolas Antona et superbement mis en images par Nina Jacqmin invite à suivre les pas lents et maladroits de Louis. Ce jeune orphelin au corps potelé et affublé de grosses lunettes est le souffre-douleur de ses compagnons d’infortune. Si son quotidien n’a rien de vraiment réjouissant, les soirées où le cirque Marcos est de passage dans sa ville contribuent à remplir son cœur d’un peu de bonheur. Il n’y a pas que la magie du spectacle, mais aussi les liens d’amitié qu’il tisse avec la petite Clara, une jeune dresseuse d’éléphants qui ne le juge pas et l’accepte pour ce qu’il est. Depuis cette rencontre, Louis vit chaque année dans l’attente du retour annuel du cirque et de celle qu’il aime…

« La vie c’est des étapes. La plus douce, c’est l’amour. La plus dure c’est la séparation. La plus pénible, c’est les adieux. La plus belle, c’est les retrouvailles. »

Si le récit proposé par Nicolas Antona s’avère d’une grande simplicité, il déborde également d’émotions et de tendresse. Cette merveilleuse histoire d’amour qui aborde l’enfance, la différence, l’exclusion, la solitude, l’amitié, la maladie, la mort et inévitablement la tristesse, est d’une justesse rare. Cette histoire douce et amère qui est tout simplement celle de la vie, est de surcroît magnifiquement mise en images par Nina Jacqmin. Ce dessin très épuré dans des teintes grisâtres, rehaussé de quelques touches de rouges et de bleues, est d’un esthétisme rare et contribue à véhiculer de nombreux sentiments tout au long de l’histoire.

Une histoire triste, mais tellement belle !

Une belle réussite que vous pouvez retrouver dans mon Top BD de l’année !

Ils en parlent également : Moka

Publicités

Une Réponse to “Nicolas Antona et Nina Jacqmin – La tristesse de l’éléphant”

  1. Cet album sera également dans mon Top. J’ai été conquise et ne cesse de l’offrir ou de le conseiller autour de moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :