Olivier Jouvray et Nicolas Brachet – La Grande évasion, Tunnel 57 (Tome 6)


Une grande évasion historique !

Olivier Jouvray et Nicolas Brachet - La Grande évasion, Tunnel 57 (Tome 6)Le sixième one-shot de cette série concept proposant des histoires d’évasions est l’œuvre d’Olivier Jouvray (scénario) et de Nicolas Brachet (dessin).

Ce nouveau récit s’inspire d’un fait historique qui colle parfaitement au cahier des charges de cette collection : l’évasion de 57 personnes de Berlin Est vers Berlin Ouest à travers un tunnel de 145 mètres creusé trois ans après la construction du mur de Berlin.

Pas d’héroïsme déplacé ou exagéré dans cette version romancée d’Olivier Jouvray, mais des gens communs qui décident de tenter un projet un peu fou afin de retrouver un être qui leur est cher, mais qui s’est malheureusement retrouvé coincé de l’autre côté de ce « mur de la honte ». Des problèmes techniques qui vont de pair avec la construction d’un tunnel capable de franchir ce no-mans-land qui sépare la ville en deux aux risques que prennent ces étudiants qui doivent constamment déjouer la surveillance des policiers qui surveillent la frontière du haut de leurs miradors, Olivier Jouvray livre un récit prenant et efficace.

Visuellement, Nicolas Brachet et d’Anne-Claire Jouvray livrent également de l’excellent boulot. Le crayonné tout en douceur du premier, rehaussé par la colorisation experte de sa collègue, contribue non seulement à restituer l’ambiance de l’époque, mais accompagne également le scénario avec grande efficacité.

Divertissant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :