B.A. Paris – Derrière les portes


Le Prince Charmant n’est qu’un leurre !

B.A. Paris - Derrière les portesPour ce premier roman B.A. Paris nous livre un thriller psychologique pour le moins haletant.

L’histoire est celle de Grace qui, après tant d’années de célibat, rencontre enfin le Prince Charmant. Jack Angel, riche avocat spécialisé dans la défense des femmes battues, lui fait non seulement la cour, mais est même d’accord pour que sa petite sœur trisomique vienne vivre avec eux. Ils ne leur reste donc plus qu’à vivre heureux et mariés… initialement pour le meilleur, mais finalement surtout pour le pire et jusqu’à ce que la mort les sépare. Les apparences sont en effet parfois trompeuses et le piège matrimonial peut visiblement s’avérer dangereux…

Si la machination diabolique imaginée par Jack m’a semblée un peu trop exagérée pour être totalement crédible et que l’intrigue s’avère finalement assez classique, j’ai néanmoins dévoré ce livre à grande vitesse. Le découpage en chapitres courts insuffle en effet beaucoup de rythme à l’ensemble, tandis que l’alternance entre passé et présent permet de progressivement lever le voile sur la descente aux enfers de Grace. Poussé par l’envie de connaître le fin mot de l’histoire, le lecteur ne peut s’empêcher de tourner les pages de ce suspens redoutable.

Un très bon « page turner » que l’on referme en ayant une pensée pour ces nombreuses femmes (et probablement quelques hommes) qui sont victimes d’harcèlement domestique…

Publicités

2 Réponses to “B.A. Paris – Derrière les portes”

  1. Voilà un titre de billet pour le moins accrocheur 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :