Sarah Pinborough – Mon amie Adèle


Un couple aux apparences trompeuses !

Sarah Pinborough – Mon amie Adèle« Mon amie Adèle » n’invite pas seulement à suivre Adèle et son amie Louise, mais également David, mari de la première et amant de la seconde.

Si vous avez aimé « Derrière les portes » de B.A. Paris ou « Les Apparences » de Gillian Flynn, vous aimerez également l’histoire de ce couple aux apparences trompeuses qui livre ses secrets au fil des pages. Si le roman débute sur un triangle amoureux et que le sujet principal est l’adultère, Sarah Pinborough aborde également d’autres thèmes, tels que l’alcoolisme, les troubles mentaux et les troubles du sommeil, tout en installant une ambiance pesante qui fait immédiatement comprendre au lecteur que quelque chose de malsain plane au-dessus de ce trio…

En proposant des chapitres courts, qui nous plongent en alternance dans les pensées de la femme et de la maîtresse de David, Sarah Pinborough livre un thriller psychologique haletant pourvu d’un final pour le moins surprenant. À coups de retours dans le passé, multipliant les rebondissements, elle sème le doute, tout en laissant entrevoir des bribes de vérité et en flirtant avec une touche de fantastique dont je ne dirai pas plus, mais qui sert admirablement le récit.

Un excellent page-turner !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :