Karine Giebel – Toutes blessent, la dernière tue


Tama, la cendrillon des temps modernes…

Karine Giebel - Toutes blessent, la dernière tueCe pavé de Karine Giebel invite à suivre deux histoires en parallèle :

– Celle de Tama, jeune marocaine arrachée à sa famille à l’âge de huit ans afin d’être exploitée en tant que boniche dans la France d’aujourd’hui.
– Celle de Gabriel, tueur professionnel impitoyable, dont la vie se retrouve à nouveau bouleversée le jour où il découvre une jeune femme grièvement blessée et amnésique dans son écurie.

Si Karine Giebel livre des personnages particulièrement forts et également assez ambigus, il est impossible de ne pas s’attacher à cette jeune esclave des temps modernes, dont on partage les souffrances physiques et mentales et que l’on aimerait sauver de ce cauchemar quotidien totalement révoltant. À travers la destinée de cette enfant, l’auteure invite à prendre conscience de l’existence d’un esclavage moderne, où des êtres humain sont exploités de manière non rémunérée et privés de tous droits, dans des conditions inhumaines et à un âge tout bonnement écœurant.

Si la noirceur est indéniablement au rendez-vous de de roman qui n’épargne pas grand-chose au lecteur, l’amitié, l’entraide et même l’amour viennent heureusement offrir une lueur d’espoir et réchauffer le cœur du lecteur. Ce dernier, se retrouve inévitablement happé de la première à la dernière page par ce récit totalement addictif, qui alterne brillamment les destinées de Tama et Gabriel.

Un coup de cœur !

Publicités

2 Réponses to “Karine Giebel – Toutes blessent, la dernière tue”

  1. Et encore un coup de cœur à propos de ce livre qui semble faire l’unanimité ! 👍🏻

    • J’ai trouvé une blogueuse qui n’avait pas aimé, mais sinon il semble en effet faire l’unanimité et être l’un des meilleurs romans de l’auteure 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :