Angelina Delcroix – Ne la réveillez pas


Jeu de piste macabre !

Angelina Delcroix – Ne la réveillez pasPour son premier roman, Angelina Delcroix n’hésite pas à nous plonger dans un polar particulièrement sombre.

Son héroïne, Joy Morel, qui est une putain de bonne flic (dixit elle-même), se retrouve en effet embarquée dans un jeu macabre imaginé par un tueur en série particulièrement machiavélique. Ce dernier prend non seulement plaisir à torturer ses victimes en utilisant des techniques dignes des pires bourreaux nazis pendant la guerre, mais il s’amuse également à élaborer un jeu de piste multipliant les horreurs les plus atroces pour les enquêteurs.

La psychologie de l’enquêtrice et des autres personnages est développée avec grande maîtrise, ce qui n’est pas trop surprenant puisque l’auteure est elle-même psychothérapeute. Au fil des pages, elle invite à découvrir le passé et les faiblesses de personnages fortement torturés, tout en livrant une intrigue de haut vol. Poussé par l’envie de découvrir le fin mot de l’histoire et pris au jeu de ce meurtrier sans pitié, le lecteur dévore littéralement les chapitres courts et haletants de cet excellent thriller.

Bref, si votre âme n’est pas trop sensible, lisez-le !
Vous ne vous endormirez pas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :