Henri Loevenbruck – J’irai tuer pour vous


Un homme pour défendre nos libertés !

Heni Loevenbruck - J’irai tuer pour vousAprès l’excellent road-trip « Nous rêvions juste de liberté », Henri Loevenbruck propose un thriller d’espionnage de plus de 600 pages, inspiré des confidences qu’il a reçu d’un agent clandestin français. Afin de ne pas divulguer trop d’informations sensibles, l’auteur a choisi de situer son récit dans un contexte historique différent.

« J’irai tuer pour vous » plonge donc le lecteur au milieu des années 1985 – 1988, au cœur de l’affaire des otages au Liban qui faisait la une de tous les journaux télévisés de l’époque avec ce rappel quotidien du nombre de jours de détention de chaque otage. Henri Loevenbruck nous emmène dans les coulisses de l’Etat et des Services Secrets. À défaut de redorer le blason des politiciens, qui considèrent la libération des otages comme un objectif électoral, l’auteur rend hommage à ces hommes de l’ombre qui sont prêts à sacrifier leur vie pour protéger nos libertés…

« Je suis la balle dans votre fusil. C’est vous qui tirez, c’est moi qui tue. »

Au milieu des luttes d’influence, des jeux de pouvoir, des magouilles politiques et des accords secrets, Heni Loevenbruck dresse le portrait d’un homme intègre, recruté par la DGSE en tant qu’agent clandestin afin d’effectuer des missions périlleuses pour son pays. Marc Masson est un baroudeur idéaliste qui, en combattant le terrorisme, cherche surtout à combattre l’injustice. En parallèle des prises d’otages au Liban et des attentats qui frappant la France, Henri Loevenbruck livre également une très belle histoire d’amour entre Marc et Pauline.

En proposant 199 chapitres très courts, régulièrement entrecoupés d’extraits des Carnets de Marc, l’auteur parvient non seulement à alterner les points de vue, mais insuffle également un rythme de lecture soutenu. Des missions prenantes de Marc au calvaire des otages, en passant par les émotions de Pauline, l’auteur nous tient en haleine de la première à la dernière page avec ce récit d’espionnage au réalisme effrayant !

Un gros coup de cœur !

Ils en parlent également: EmOtionS, Les livres de K79, Livresque78, Sonia boulimique des livres, Evasion Polar, Et si nous parlions culture?, Le kilometre manquant

J’irai tuer pour vous, Heni Loevenbruck, Flammarion, 640 p., 22 €.

Une Réponse to “Henri Loevenbruck – J’irai tuer pour vous”

  1. Je te rejoins totalement. C’est une nouvelle fois un excellent livre d’un auteur qui m’épate. Merci pour de citer mon blog c’est cool. Excellent weekend à toi 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :