Tim Willocks – La Mort selon Turner


Boum, coup de poing !

Tim Willocks - La Mort selon TurnerVoilà une couverture bien sombre qui tient toutes ses promesses !

« La Mort selon Turner » invite à suivre la croisade d’un flic sud-africain refusant la corruption qui empoisonne son pays. Le point de départ est une jeune SDF noire accidentellement écrasée par un riche afrikaner complètement bourré. Une affaire qui devait être étouffée en cinq minutes dans ce bled corrompu jusqu’à la moelle… s’il n’y avait pas eu ce flic intègre rêvant de justice, petit grain de sable venu enrayé une machine qui a pour habitude de broyer les plus faibles.

« La Mort selon Turner » est un polar archi-sombre à l’ambiance western poussiéreuse. Les étrangers n’étant déjà pas forcément les bienvenus à Lankopf, Cap-Nord, la tête de ce lonesome cow-boy avide de justice se retrouve très vite mise à prix. Le seul avantage de ce no man’s land particulièrement aride est que les cadavres n’y font pas long feu et que l’hémoglobine n’y coule pas longtemps à flots… vu que le sang s’évapore direct et que les cadavres sont immédiatement nettoyés par les charognards.

« La Mort selon Turner » c’est surtout un héros avec des boules qu’il vaut mieux accrocher dans le bas de votre sapin de Noël si vous ne voulez pas qu’il tombe. Véritable oasis de justice au cœur d’une Afrique du Sud gangrenée par les magouilles, Turner mène un combat particulièrement musclé envers et contre tous. Ce policier noir intègre et fidèle à ses valeurs fait preuve d’une détermination hors norme et offre au passage quelques bons tuyaux pour survivre dans le désert… que je vous laisse découvrir 🙂

« La Mort selon Turner » est un « Page Turner » d’une puissance magistrale que j’ai dévoré en deux jours !

Ils en parlent également : EmOtionS, Actu Du Noir, Dealer de lignes, Dora-Suarez, Gwen

La Mort selon Turner, Tim Willocks, Sonatine, 400 p., 22 €

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :