Estelle Tharreau – Mon ombre assassine


Et si le crime parfait était féminin ?

Estelle Tharreau - Mon ombre assassineCe thriller psychologique débute par la mise en examen de Nadège Solignac, une institutrice appréciée de tous. Elle vient pourtant bel et bien de tuer Fabien Bianchi, un policier retrouvé noyé dans sa piscine. Mais bon, Nadège Solignac plaide la légitime défense pour tentative de viol et elle est donc plutôt confiante… surtout que ce n’est pas son premier meurtre !

Le récit alterne avec brio l’évolution de l’enquête et flashbacks retraçant la vie de Nadège, de sa petite enfance à sa vie d’adulte. La confession de l’héroïne en attente de son procès permet au lecteur de regarder derrière le masque de la gentille maîtresse d’école. Si dans la vie de tous les jours, elle se cache derrière son visage d’ange, au-dessous de tout soupçon, le lecteur a lui droit à toute la vérité sur les méfaits de cette tueuse en série. La narration à la première personne permet d’ailleurs de pénétrer dans l’esprit tortueux de cette serial killeuse calculatrice et d’une incroyable froideur, qui trompe tout le monde depuis son plus jeune âge. La confession diabolique de Nadège est entrecoupé de procès-verbaux d’audition, d’articles de presse et d’interrogatoires de ses proches, accentuant ainsi le réalisme de ce parcours funeste pour le moins insolite.

Mon ombre assassine, Estelle Tharreau, Taurnada, 257 p., 9,99€

Ils en parlent également: Sharon, Sonia, Anaïs, Aude, Maud, Lord Arsenik, Marie-Nel lit, Bookliseuse, Mes Lectures du Dimanche, Le Kilometre Manquant, Les Motordus d’Anne Ju, The big blowdown, Satine’s Book, Kiriiti’s Blog, Les Miss Chocolatine Bouquinent, Des plumes et des Livres, Inspirer et partager, Milles livres et milles étoiles, La bibliothèque de Céline, 4bookine, Bookscritics, Sang peur et sans reproche

Publicités

4 Réponses to “Estelle Tharreau – Mon ombre assassine”

  1. Excellent thriller psychologique d Estelle Tharreau. Merci pour le partage 🤗🤗🙂

  2. J’aime ce genre d’histoire et le point de vue adopté est intéressant 🙂 merci du partage Yvan !

  3. J’ai vraiment adoré cette tournure faite pour ne pas provoquer l’empathie mais qui finalement la provoque quand même !
    Et merci beaucoup pour le partage !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :