Xavier Massé – L’inconnue de l’équation


Thriller psychologique haletant !

Xavier Massé - L'inconnue de l'équationLe second roman de Xavier Massé débute par un drame conjugal qui tourne mal. Malgré une intervention policière et la présence de leur fils, des coups de feu retentissent, puis la maison explose. Résultat de cette dispute : un couple carbonisé, un gamin entre la vie et la mort, une inspectrice blessée par balle et une grand-mère sous le choc…

Livré sous forme de huis-clos, « L’inconnue de l’équation » se déroule dans les locaux de la police de Lyon, où les inspecteurs Migue et Dida interrogent simultanément les deux témoins capables d’expliquer cet événement dramatique : l’inspectrice Amandine Binger, blessée lors de son intervention, et Mireille Conut, la grand-mère de l’enfant ayant survécu à l’explosion.

Passant d’une salle d’interrogatoire à l’autre, proposant ainsi deux points de vue différents sur les motifs du drame, et revenant d’autre part sur le passé du couple à coups de flash-back savamment distillés, l’auteur dévoile progressivement toutes les pièces du puzzle. N’hésitant jamais à entraîner le lecteur sur de mauvaises pistes, il livre un thriller psychologique totalement addictif et au twist final particulièrement bluffant.

Un polar terriblement efficace, que j’ai lu d’une traite !

L’inconnue de l’équation, Xavier Massé, Taurnada, 260 p., 9,99€

Ils en parlent également : Mes lectures du dimancheSonia, Lord ArsenikAnne-Sophie, Aude, Anaïs, Des plumes et des livresLes plumes noires, Livresse du noirSangpages, 4 BookineCollectif Polar, Le Papivore, Addiction polarBooksNPics, Dora-Suarez, Le kilomètre manquant, Emilie, Kiriiti’s blog, Les cibles d’une lectrice « à visée », Inspirer et Partager, Les Miss Chocolatine Bouquinent, Satine’s Books, Ma voix au chapitre, Black-Books, Lire la nuit ou pas, Revue de thrillers, Valmyvoyou lit, Mlle Javotte Books, Sang peur et sans reproche, Maêlle, Au fil de l’imaginaire, Sharon

Publicités

4 Réponses to “Xavier Massé – L’inconnue de l’équation”

  1. Merci pour le partage ! Un excellent thriller !

  2. J’avais un petit sentiment de manque de profondeur dans les personnages, mais ce n’était qu’un stratagème de l’auteur pour mieux tomber dans son piège !
    Merci pour le partage !

  3. La construction de ce roman m’a l’air fort intéressante… 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :