Ellison Cooper – Sacrifices


Une grotte remplie d’ossements humains !

Ellison Cooper - SacrificesN’ayant pas lu le premier roman de cette série (et de l’auteure), je découvre l’agent spécial Sayer Altair et ses collègues lors de cette seconde enquête.

Tout démarre par la découverte d’une grotte remplie d’ossements humains dans un parc national de Virginie. Ce « cold case » semble à priori l’enquête idéale pour remettre une Sayer Altair, encore convalescente suite aux déboires du tome précédent (« Rituels »), dans le bain. Les apparences sont cependant souvent trompeuses et notre héroïne se rend très vite compte qu’elle vient à nouveau de tomber sur un solide os…

S’il ne faut pas spécialement avoir lu « Rituels » pour parvenir à suivre cette nouvelle affaire, le fait de lire ce roman en premier « spoile » cependant l’histoire précédente et enlèvera inévitablement une grosse partie du plaisir de lecture de ceux qui, comme moi, envisageraient de les lire dans le désordre.

Reprenant tous les codes du genre, Ellison Cooper livre une intrigue bien ficelée qui mêle habilement enquête policière riche en rebondissements et développement psychologique de personnages attachants. Le lecteur a également droit à une intrigue de fond au sein même du FBI qui s’étoffe visiblement au fil des tomes de la série. À l’aide de chapitres courts et de fausses pistes, l’auteure propose un page-turner au rythme effréné qui tient en haleine de la première à la dernière page.

Un thriller diablement efficace qui devrait ravir tous les amateurs du genre !

Sacrifices, Ellison Cooper, Cherche Midi, 448p., 23€

Ils en parlent également : Syboulette, Au fil des plumesLes lectrices optimistes, Les miss chocolatine bouquinent, The unamed bookshelf, Littélecture blog, Ô Grimoire, Culture VSnews, Let me tale you

 

9 Réponses to “Ellison Cooper – Sacrifices”

  1. je le note, mais je vais les lire dans l’ordre… Vu les embouteillages dans ma PAL je me les procurerai en poche 🙂

  2. Let me tale you Says:

    Merci pour le partage ! J’ai beaucoup aimé ce tome, et c’est vrai que si tu n’as pas lu le premier ça spoile. Mais sans en dire trop, il y a aussi un avantage quand tu lis celui-ci en premier pour apprécier pleinement l’enquête 😉

  3. Merci 😉 Vivement le 3eme!!

  4. Cool, père Noël m’a apporté Rituels !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :