Anne-Gaëlle Huon – Même les méchants rêvent d’amour


Quand la mémoire vacille !

Anne-Gaëlle Huon - Même les méchants rêvent d’amour« Même les méchants rêvent d’amour » invite à découvrir l’histoire de Jeannine, une adorable grand-mère qui, suite à des pertes de mémoire de plus en plus fréquentes, décide de consigner ses souvenirs dans un carnet qu’elle destine à sa petite fille. Lorsque cette dernière tombe par hasard sur ces écrits, elle découvre non seulement la vie bouleversante de sa grand-mère, mais également un étrange secret contenant de nombreuses zones d’ombre…

Inspirée par l’histoire de sa propre grand-mère, Anne-Gaëlle Huon livre une histoire, certes sans surprises, mais qui aborde le sujet de la vieillesse et des souvenirs qui s’envolent avec délicatesse et légèreté. Que ce soit au cœur de la maison de retraite où séjourne la grand-mère ou au sein de ce petit village provençal pittoresque, le lecteur fait la connaissance de nombreux personnages plus attachants les uns que les autres. Si l’auteure alterne passé et présent de manière particulièrement efficace, j’ai surtout apprécié les passages où elle invite à partager les réflexions du chien de l’un des habitants.

Bref, un roman feel-good tendre et sincère sur la vieillesse, qui invite à passer un excellent moment dans un petit village de Provence, au milieu de personnages attachants.

Même les méchants rêvent d’amour, Anne-Gaëlle Huon, Albin Michel, 368p., 19,90€

Ils en parlent également : Elora, Liseuse Hyperfertile, JujuDes bulles et des mots, Enpochezmoi, Mes mots sur les leurs, Les bulettes colorées, Mes petits délices livresques, Le nez dans les bouquins, Géraldine, Mon rêve d’été, Petite étoile livresque, De lecture et d’eau fraîche, Librairie en folie, Emma, Quelques livres en chemin, Christelle, Suzie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :