Marion Brunet – Sans foi ni loi


La femme aux éperons d’or !

Marion Brunet - Sans foi ni loiLorsque le jeune Garrett se retrouve pris en otage par une hors-la-loi ensanglantée, il n’en mène pas large. Pourtant, durant leur fuite vers le Wyoming, une étrange complicité s’installe entre la redoutable Abigaïl Stenson et ce gamin éduqué à la dure par un père violent. En le kidnappant, elle vient finalement peut-être de lui ouvrir les portes d’un avenir moins sombre…

En invitant le lecteur à chevaucher le Wild West en compagnie de ce duo improbable, Marion Brunet s’approprie tous les codes du western, des parties de poker aux filles de joie, en passant par les chasseurs de primes, les duels et une justice qui se règle de préférence à coups de Winchester. Sans réinventer le genre, Marion Brunet propose également un roman d’apprentissage. Transformé en narrateur, le jeune Garrett raconte en effet cette aventure humaine qui l’a subitement précipité vers l’âge adulte, tout en revenant régulièrement sur ses souvenirs d’enfance. En suivant Abigaïl Stenson, ce gamin de de 16 ans entre certes dans un monde sans foi ni loi, mais également dans une vie éloignée des coups de fouet de son père, riche en découvertes et parsemée d’amitiés.

Si « Sans foi ni loi » invite à croiser des personnages attachants et forts, il dresse surtout le portrait d’une héroïne rebelle. Une femme indomptable, qui rêve de liberté et qui tente de se faire une place dans un monde d’hommes… forcément cruel !

Un roman sorti chez Pocket Jeunesse, qui devrait assurément séduire un public plus large et ravir tous les fans de western !

Sans foi ni loi, Marion Brunet, Pocket Jeunesse, 224 p., 16,90€

Ils en parlent également: NouketteL’ouvre-livres, Bulles & chapitresAux livres de mes ruches, Muffins & books, Derrière mes binocles, Entre les pages, Books & rap, Arcanes ouvertes, Mybookishverse, Nuit de livres, Choukaite, Bookscritics, Nom d’un bouquin, Livres attitude, Café noir & polars gourmands, Between the lines, Sophie, Petites madeleines, Books & cappuccino

6 Réponses to “Marion Brunet – Sans foi ni loi”

  1. Lu et aimé d’amour…
    Mais je n’ai toujours pas pris le temps de le chroniquer.

  2. Une version à l’écran de ce type d’histoire me plairait beaucoup !

  3. Il me faut absolument faire connaissance avec cet auteur et l’occasion me paraît bonne. Merci Yvan 😍

  4. alencredetesmots Says:

    J’ai lu Vanda de cette auteure et j’ai adoré ! J’ai hâte de découvrir d’autres titres

  5. Tu ne pouvais qu’adorer !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :