Olivier Bal – L’Affaire Clara Miller
En haut des marches…
La mort de Clara Miller, repêchée dans un lac jouxtant l’immense propriété de la rock star internationale Mike Stilth, n’intéresse pas grand monde… excepté Paul Green. Journaliste particulièrement tenace au Globe, il ne croit pas à la thèse du suicide de cette consœur et compte bien emmerder tout le monde pour le prouver !
Si ce roman choral met fin aux jours de Clara Miller, il donne cependant vie à de nombreux personnages qui s’alternent à la narration. De la célèbre rock star à ses enfants, en passant par son attachée de presse, Olivier Bal développe la psychologie des protagonistes avec grand brio et dévoile leurs blessures au fil des pages.
L’intrigue, mêlant cadavres, mensonges, dollars, drogues, sexe et rock’n’roll, est déroulée sur deux époques en parallèle, la première lors de la déchéance de la rock star et la seconde, dix ans plus tard, en compagnie de ses enfants. L’affaire Clara Miller n’est cependant qu’un prétexte utilisé par l’auteur afin d’immerger ses lecteurs dans le monde impitoyable du showbiz en compagnie de stars qui ont gravi toutes les marches du succès et qui se retrouvent dans une bulle artificielle, isolées du monde et pourchassées par les paparazzis. Ajoutez une bande-son qui passe des Rolling Stones à Led Zeppelin et vous obtenez un polar noir que je ne peux que recommander !
C’était mon premier roman d’Olivier Bal, mais assurément pas mon dernier !
L’affaire Clara Miller, Olivier Bal, XO, 493p., 19,90€
Ils en parlent également: EmOtionS, Anthony, Lire & courir, Anaïs, Livresse du noir, Entre deux livres, Pause polars, Des plumes et des livres, Addiction polar, Sangpages, Aude, Evasion polar, Vagabondageautourdesoi, Tomabooks, Mes lectures du Dimanche, Ma passion les livres, Mes aventures livresques, Imaginoire, Quoi lire, Claire, Yaguelle
14 juin 2020 à 14 h 05 min
Tout d’abord merci pour le lien😉. J’ai beaucoup aimé la façon d’Olivier Bal d’exposer son affaire. Bcp de talent . Et bien d’accord, à recommander ! Bon dimanche
16 juin 2020 à 20 h 40 min
Un auteur de talent en effet… Je vais vite aller jeter un œil à ses romans précédents 😉
15 juin 2020 à 17 h 11 min
Un livre rock’n’roll très tentant. Lui aussi il faut que je découvre sa plume. Dans ma PAL 😉 merci Yvan ! 🙂
16 juin 2020 à 20 h 39 min
Il est plus Stones que Beatles celui-ci (comme je me souviens qu’on a eu la discussion sur un autre roman 🙂 )
16 juin 2020 à 20 h 48 min
oui c’est vrai ! merci pour ton ressenti 🙂
18 juin 2020 à 7 h 37 min
J’ai beaucoup aimé ce roman pour toutes les forces que tu relèves !