Olivier Bal – L’Affaire Clara Miller


En haut des marches…

Olivier Bal - L'Affaire Clara MillerLa mort de Clara Miller, repêchée dans un lac jouxtant l’immense propriété de la rock star internationale Mike Stilth, n’intéresse pas grand monde… excepté Paul Green. Journaliste particulièrement tenace au Globe, il ne croit pas à la thèse du suicide de cette consœur et compte bien emmerder tout le monde pour le prouver !

Si ce roman choral met fin aux jours de Clara Miller, il donne cependant vie à de nombreux personnages qui s’alternent à la narration. De la célèbre rock star à ses enfants, en passant par son attachée de presse, Olivier Bal développe la psychologie des protagonistes avec grand brio et dévoile leurs blessures au fil des pages.

L’intrigue, mêlant cadavres, mensonges, dollars, drogues, sexe et rock’n’roll, est déroulée sur deux époques en parallèle, la première lors de la déchéance de la rock star et la seconde, dix ans plus tard, en compagnie de ses enfants. L’affaire Clara Miller n’est cependant qu’un prétexte utilisé par l’auteur afin d’immerger ses lecteurs dans le monde impitoyable du showbiz en compagnie de stars qui ont gravi toutes les marches du succès et qui se retrouvent dans une bulle artificielle, isolées du monde et pourchassées par les paparazzis. Ajoutez une bande-son qui passe des Rolling Stones à Led Zeppelin et vous obtenez un polar noir que je ne peux que recommander !

C’était mon premier roman d’Olivier Bal, mais assurément pas mon dernier !

L’affaire Clara Miller, Olivier Bal, XO, 493p., 19,90€

Ils en parlent également: EmOtionSAnthony, Lire & courir, Anaïs, Livresse du noir, Entre deux livres, Pause polarsDes plumes et des livresAddiction polar, Sangpages, Aude, Evasion polarVagabondageautourdesoi, Tomabooks, Mes lectures du Dimanche, Ma passion les livres, Mes aventures livresques, Imaginoire, Quoi lire, Claire, Yaguelle

6 Réponses to “Olivier Bal – L’Affaire Clara Miller”

  1. Tout d’abord merci pour le lien😉. J’ai beaucoup aimé la façon d’Olivier Bal d’exposer son affaire. Bcp de talent . Et bien d’accord, à recommander ! Bon dimanche

  2. Un livre rock’n’roll très tentant. Lui aussi il faut que je découvre sa plume. Dans ma PAL 😉 merci Yvan ! 🙂

  3. J’ai beaucoup aimé ce roman pour toutes les forces que tu relèves !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :