Amanda Sthers – Lettre d’Amour sans le dire


La renaissance d’une femme

Amanda Sthers - Lettre d'Amour sans le direCe récit épistolaire est une longue lettre d’amour écrite par une femme proche de la cinquantaine, qui n’avait jusque-là jamais eu de chance avec les hommes.

C’est sur un malentendu qu’Alice, professeur de français à la retraite, se voit proposer un massage Shiatsu. Les mains d’Akifumi ne vont cependant pas uniquement détendre son corps, mais également rompre la barrière d’émotions profondément enfouies.

Cette longue lettre n’est pas seulement une déclaration d’amour, mais surtout la renaissance d’une femme qui a collectionné les déceptions amoureuses. Une mise à nu qui dévoile progressivement les fêlures du passé, d’une enfance malheureuse à une vie dépourvue d’amour. Une magnifique lettre qui contient non seulement tout cet amour qu’elle n’a jamais su exprimer, ni recevoir, mais qui renferme également une vie parsemée de déceptions sentimentales.

Un amour qui va également inciter Alice à suivre des cours de japonais et à s’ouvrir à cette culture qu’elle ne connaissait pas, ajoutant ainsi une toile de fond nippone qui sied parfaitement à ce récit qui allie pudeur et sensualité. Un éveil de l’amour porté par l’écriture délicate et subtile d’Amanda Sthers.

Je ne suis pas fan de romans épistolaires à la base, mais je dois avouer qu’après l’excellent « Monsieur le commandant » de Romain Slocombe et cette magnifique lettre d’amour d’Amanda Sthers, je vais peut-être finir par m’ouvrir au genre…

Lettre d’Amour sans le dire, Amanda Sthers, Grasset, 140 p., 14,50€

Ils en parlent également : Folavril, Au fil des livres, Ma voix au chapitre, Koryfée, Eve, Yuko, Clem, Céline, Domi, Kevin, Eirine, Un livre après l’autre, Agathe the book, Ma collection de livres, Mon petit carnet de lecture, Lilly

3 Réponses to “Amanda Sthers – Lettre d’Amour sans le dire”

  1. Un roman qui mérite qu’on parle de lui. J’ai beaucoup aimé l’écriture !

  2. J’avoue que j’ai un apriori sur l’auteure. Mais j’ai beaucoup aimé Romain Slocombe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :