Bernard Minier – Sœurs


La première enquête de de Martin Servaz !

Bernard Minier – SœursN’ayant encore jamais lu de romans de Bernard Minier, j’avais un peu peur de m’attaquer à la cinquième histoire mettant en scène Martin Servaz, héros récurrent de cette série. Heureusement pour moi, l’auteur a eu la bonne idée de revenir en arrière afin de nous livrer la première enquête marquante du personnage.

Le récit débute donc par le meurtre de deux sœurs, retrouvées habillées en communiantes. Cette mise en scène peu commune faisant référence à l’un des romans noirs et ultraviolents de l’auteur à succès Erik Lang, ce dernier devient vite le principal suspect du jeune Servaz. Si l’affaire est finalement résolue, elle laisse cependant un sentiment d’inachevé à l’inspecteur. Lorsqu’un nouveau meurtre est perpétré vingt ans plus tard, les routes de l’écrivain et du héros de Minier, devenu un policier aguerri, vont à nouveau se croiser…

Cette intrigue qui se déroule sur deux époques, l’une en 1993 et l’autre en 2018, s’avère particulièrement bien ficelée et palpitante. L’écriture fluide de Bernard Minier et les personnages attachants incitent également à tourner les pages au plus vite afin de découvrir le dénouement de ce polar qui m’aura tenu en haleine du début à la fin. Le seul point négatif sont les (trop) nombreuses allusions aux tomes précédents, qui n’apportent finalement pas grand-chose au récit, surtout que la qualité de cette histoire suffit amplement à me donner envie de découvrir les autres enquêtes de Martin Servaz…

Lecture conseillée pour les amateurs de bons polars !

Sœurs, Bernard Minier, XO, 480 p., 21,90 €

2 Réponses vers “Bernard Minier – Sœurs”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :