Catriona Ward – La Dernière Maison avant les bois


Bienvenue chez Ted !

Catriona Ward - La Dernière Maison avant les bois« La Dernière Maison avant les bois » est celle de Ted Bannerman, un homme solitaire et asocial, qui a cependant déjà fait la une des journaux…en tant que suspect lors de la disparition de la petite fille à la glace au sirop. Déjà onze ans que la petite Lulu a disparu, mais sa grande sœur s’est jurée de la retrouver. Du coup, même si le pauvre Ted a été innocenté par les autorités, elle décide d’emménager dans la maison voisine, bien déterminée à surveiller le moindre mouvement de ce type au comportement bizarre…

Dans ce roman choral, Catriona Ward va vous balader d’un personnage à l’autre au fil de chapitres qui se font brillamment écho. Dans ce récit à plusieurs voix, vous partagerez les pensées les plus secrètes de Ted, le principal suspect, de Dee, la sœur aînée de Lulu, de Lauren, la fille de Ted et même d’Olivia, son adorable petit chaton. Un voyage intriguant, parsemé de peurs profondes et d’espoirs auxquels on désire foncièrement s’accrocher, qui vous mènera progressivement vers une vérité, certes entrevue, mais pour le moins surprenante. Une construction aussi énigmatique et déstabilisante, qu’intelligente, qui vous tiendra en haleine de la première à la dernière page…

Derrière les allures de conte de cette histoire qui se déroule à l’orée d’un bois qui semble abriter d’étranges dieux, dans une petite maison bien mystérieuse où même les chats semblent parler, se dissimule un thriller psychologique oppressant qui vise à démêler les mystères qui entourent d’étranges disparitions d’enfants. Un huis-clos sombre, aux accents fantastiques et horrifiques, qui vous emmènera dans les méandres de l’esprit humain, là où les petites voix vous parlent et vous manipulent, là où le talent d’une autrice vient mettre des mots sur l’indicible, l’invisible, l’enfoui…

Un ovni littéraire dont je m’abstiens de trop dévoiler, mais que je vous recommande vivement !

La Dernière Maison avant les bois, Catriona Ward, Sonatine, 416 p., 23€

Elles/ils en parlent également : Yvan, Stelphique, Aude, Lison, Aurélie, Pierre, Katia, Léna, Cindy, Caroline, Nicolas, Evasion polar, Lire la nuit ou pas, Ma voix au chapitre

Publicité

3 Réponses vers “Catriona Ward – La Dernière Maison avant les bois”

  1. […] Catriona Ward – La Dernière Maison avant les bois […]

  2. Merci pour le lien 😉
    Ce livre est une pépite, mais on ne peux pas dire pourquoi 😉
    Bluffée par ce thriller!🧚🏻‍♀️

  3. Dans ma PAL, mais il reste encore une étape : l’en sortir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :