Dufaux & Miralles – Djinn, Africa


Dufaux & Miralles - Djinn, AfricaVoici le premier tome du deuxième cycle de « Djinn », dont la continuité avec le premier cycle est assez légère. Dufaux abandonne non seulement les harems d’Istanbul pour la magie de l’Afrique. Il laisse également de côté Kim dans cette histoire, pour se concentrer sur Jade et le couple Nelson.

Du coup la sensualité et l’érotisme oriental du premier cycle fait place à l’exotisme et l’envoûtement africain. Côté dessin Miralles, en quittant Istanbul pour l’Afrique, abandonne les espaces plus restreints d’Istanbul et de ses harems pour de larges savanes et grands fleuves africains. Mais c’est surtout à travers le peuple africain et ses corps dénudés qu’elle continue d’exprimer son talent.

Djinn, la reine des harems, devient Anaktu, la déesse des fièvres, patronne immémoriale des guerres tribales et plonge le lecteur dans la sorcellerie, les envoûtements, la chaleur et la beauté de l’Afrique sur un fond de colonialisme.

Dufaux-Miralles continuent donc de surfer sur le succès commercial de « Djinn » avec un tome qui aurait pu être le premier d’une nouvelle série avec de nouveaux personnages. Mais, deuxième cycle de « Djinn » ou premier tome d’Anaktu, peu importe le nom, puisque la qualité reste au rendez-vous.

Une Réponse vers “Dufaux & Miralles – Djinn, Africa”

  1. […] En octobre 2004, Fred Bernard signe la suite des aventures de Jeanne Picquigny avec L’Ivresse du Poulpe, un récit moins abouti et plus tourmenté. En 2006, il donnera vie à la petite fille de Jeanne dans Lily Love Peacock, une pétillante jeune femme qui a autant de charisme et de charme que sa grand-mère. Plus récemment, en 2010, il sort Cleo qui semble s’inscrire dans cette même veine d’héroïnes « bernardesques ». Enfin, plus généralement, Jeanne Picquigny peut s’afficher sans rougir aux cotés d’autres aventurières mémorables comme Cyann, Ida, Ariane de Troil (Les 7 Vies de l’Epervier, Plumes au Vent) ou Jade (Djinn). […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :