Donato Carrisi – L’égarée


Un modèle du genre !

Donato Carrisi - L'égaréeCe troisième tome n’est pas à proprement parler la suite du « Chuchoteur » et de « L’écorchée » et pourrait même presque se lire indépendamment des deux précédents… sauf qu’au milieu des nouveaux protagonistes, Donati Carrisi nous invite à croiser Mila Vasquez… afin de nous servir un rebondissement final pour le moins surprenant.

L’égarée dont il est question se nomme Samantha, une jeune lycéenne de treize ans, kidnappée sur le chemin de l’école et retrouvée quinze ans plus tard complètement nue sur le bord d’une route. Pour nous aider à faire toute la lumière sur cette mystérieuse disparition, l’auteur invite à suivre l’enquête d’un détective privé qui avait été engagé à l’époque par les parents de Samantha et qui semble bien décidé à résoudre cette affaire qui fait un peu tache sur son palmarès… surtout que le garçon n’a plus rien à perdre !

Vous l’aurez compris, au niveau de l’intrigue, Donati Carrisi nous sert du classique en proposant un kidnapping et une chasse au psychopathe. Si l’originalité n’est donc pas forcément au rendez-vous, l’efficacité est par contre bel et bien présente. Des chapitres courts, un rythme soutenu, une narration prenante et un twist final qui vous retourne le cerveau… un modèle du genre !

Ils en parlent également: EmOtionS, Les Lectures de Sophie, Flo & Books, La Liseuse Hyperfertile, Les Livres de K79, Lire & Courir

L’égarée, Donato Carrisi, Calmann-Lévy, 336 p., 20,90 €.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :