Franck Ollivier – L’Ombre


Dans le cerveau d’un tueur en série !

Franck Ollivier – L’OmbreÀ San Bernardino, en Californie, le FBI est alerté par la découverte du corps supplicié d’une femme retrouvé dans le désert. Nicholas Foster, le célèbre écrivain devenu consultant pour le FBI, et l’agent spécial Michelle Ventura y voient immédiatement la signature d’un tueur en série nommé Patrick Hollmann. Ce prêtre qui a tué de nombreuses femmes dans divers pays a cependant un alibi en béton armé car il a été exécuté par l’état d’Illinois il y a plusieurs années. Tout porte donc à croire que ce crime immonde est un message destiné à Nicholas Foster… qui doit sa notoriété à plusieurs livres consacrés à ce serial killer qu’il a accompagné jusque dans le couloir de la mort.

En alternant le présent, principalement dédié à l’évolution de l’enquête, et le passé, qui permet de découvrir les liens qui se sont tissés entre les différents personnages tout en se glissant dans le cerveau du tueur en série, Franck Ollivier construit une intrigue pour le moins machiavélique qui multiplie les lieux et les personnages, sans pour autant perdre le lecteur, certes un minimum attentif. Entre ces deux temporalités qui se font constamment écho, l’auteur s’intéresse énormément à la psychologie de ses personnages, cherchant constamment l’ombre qui se dissimule entre le bien et le mal.

Malgré quelques longueurs et une fin que les plus perspicaces parviendront malgré tout à prévoir, « L’ombre » est un excellent polar que j’ai dévoré en seulement deux jours.

Vivement conseillé aux amateurs de thrillers mettant en scène des tueurs en série !

L’Ombre, Franck Ollivier, Albin Michel, 480 p., 22,90€

Elles/ils en parlent également : Fabienne, Caro, Willy, Valmyvoyou, Julie

3 Réponses to “Franck Ollivier – L’Ombre”

  1. Je ne connais pas, mais c’est tout à fait mon genre.

  2. valmyvoyoulit Says:

    Merci pour la citation. J’ai trouvé ce thriller glaçant.😀J’ai adoré.

Laisser un commentaire