Cyril Massarotto – Quelqu’un à qui parler


Avez-vous réalisé vos rêves d’enfant ?

Cyril Massarotto - Quelqu’un à qui parlerLe jour où Samuel se retrouve seul pour fêter ses 35 ans, il décide d’appeler le numéro de téléphone de la maison de son enfance. Après quelques sonneries, il se retrouve en ligne avec un enfant de 10 ans… qui s’appelle Samuel !

L’idée de base de ce roman est donc assez originale et invite à suivre un personnage principal solitaire et mal dans sa peau, qui a mis tous ses rêves de gosses au placard au détriment d’une vie sans sel, sans surprises et sans amour. Ce coup de fil surprenant va cependant l’inciter à regarder sa vie à travers le prisme du regard de l’enfant qu’il était…

Il ne faut évidemment que très peu de temps au lecteur pour s’identifier au personnage de Samuel et pour commencer à réfléchir à l’adulte qu’il est devenu et à l’enfant qu’il était. A travers cet ouvrage philosophique, Cyril Massarotto propose donc une introspection qui invite à réfléchir à nos choix de vie et à nos rêves d’enfant qui se sont envolés. Un regard dans le rétroviseur de notre vie, plein de tendresse, d’humour, d’amour et de bons sentiments.

Une lecture qui fait du bien et que je recommande vivement !

Publicités

3 Réponses to “Cyril Massarotto – Quelqu’un à qui parler”

  1. J’avais adoré « cent pages blanches » et « Dieu est un pote à moi » ! Ça fait longtemps que je n’ai pas lu de livre de cet auteur, celui-ci semble intéressant 😍

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :