Anne-Gaëlle Huon – Les Demoiselles


Des femmes libres !

Anne-Gaëlle Huon - Les DemoisellesCe roman d’Anne-Gaëlle Huon raconte l’histoire de Rosa, une jeune espagnole de 15 ans qui traverse les Pyrénées au péril de sa vie pour devenir couseuse d’espadrilles à Mauléon, un petit village français dans le pays basque, friand de cette main d’œuvre clandestine surnommée « Les Hirondelles ».

« Les Demoiselles » c’est tout d’abord un voyage dans le temps et dans l’histoire, qui débute en 1923 et invite le lecteur à danser le charleston, à découvrir les coulisses des Folies Bergères et à croiser des personnages emblématiques tels que Chaplin et Dior.

« Les Demoiselles » c’est ensuite la rencontre improbable entre une pauvre petite espagnole venu coudre en France afin de pouvoir aider sa grand-mère malade et des « Demoiselles » dont l’existence est parsemée d’hommes, de paillettes, de plumes et de champagne millésimé. C’est d’une part le parcours d’une petite hirondelle courageuse qui cherche à prendre son envol et d’autre part la destinée de femmes libres qui dissimulent bien des secrets…

« Les Demoiselles » c’est surtout un roman pétillant et clairement féminin, qui invite à suivre les pas de femmes d’exception, bien décidées à bousculer les barrières d’une époque et à vivre pleinement et en totale liberté.

Les Demoiselles, Anne-Gaëlle Huon, Albin Michel, 336 p., 17,90€

Ils en parlent également : Maeve, Juju, Petite étoile livresque, Pause polars, Evasion polar, Aurélie, Knut, Clem, Lili, Chloé, Elora, Salomé, Elodie, Mylène, Laura, ValmyVoyou, Nath

4 Réponses vers “Anne-Gaëlle Huon – Les Demoiselles”

  1. Merci de ta notification

  2. Il me tente beaucoup celui la !

  3. bonjour, j’ai lu son 1er et acheté le 2nd pas encore lu. Je vais certainement craquer pour prendre celui-ci. bonne soirée, Emmanuelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :