Lisa Gardner – Famille parfaite


Un polar addictif !

Lisa Gardner - Famille parfaiteLa « Famille parfaite » dont il est question est immédiatement kidnappée dans sa luxueuse villa d’un quartier chic de Boston. Si le travail est visiblement effectué par des professionnels, bizarrement, aucune rançon n’est demandée pour Justin Denbe, le père et chef d’entreprise plein aux as, Libby, sa ravissante épouse, et Ashlyn, leur adolescente légèrement rebelle…

Au fil des chapitres, Lisa Gardner alterne les points de vue, passant de celui de Tessa Leonie, la détective privée menant l’enquête avec l’aide du FBI et de la police locale, à celui de Libby. Le lecteur suit ainsi d’une part le progression de l’enquête, mais découvre également d’autre part le calvaire et les secrets enfouis de la famille Denbe. Distillant les informations au compte-gouttes, l’auteure propose une intrigue riche en rebondissements, qui parvient à tenir le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Au niveau des personnages, Lisa Gardner offre trois trios qui fonctionnent à merveille. Outre la famille dont la perfection se limite finalement aux apparences et au titre du roman, le lecteur à également droit à trois ravisseurs (Z, Mick et Radar) qui ne laissent rien au hasard et trois équipes d’enquêteurs (privé, local et fédéral) dont j’ai particulièrement apprécié Wyatt, le shérif du New Hampshire.

Malgré quelques longueurs lors de la captivité et un mystérieux commanditaire que j’ai finalement vu arriver d’assez loin, j’ai dévoré ce polar particulièrement addictif à grande vitesse !

Famille parfaite, Lisa Gardner, Albin Michel, 512 p., 22€

Ils en parlent également : Branchés cultureCarmen, Flying with a book, Collectionneuse littéraire, Bouquins romans & company, Océane, L’oeil de Sauron, The feathers books, Yuko, Saveur littéraire, Lectures indélébiles, Stephalivres, Prends un livre et détends-toi, Enpochezmoi, Bar à livres, Charlotte parlotte, Animal lecteur, Page après page

Une Réponse vers “Lisa Gardner – Famille parfaite”

  1. J’aime beaucoup cette auteure ! Merci Yvan 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :