Chrystel Duchamp – Délivre-nous du mal


Un page-turner machiavélique !

Chrystel Duchamp - Délivre-nous du malAprès un huis clos familial qui dévoilait progressivement les secrets enfouis des Belasko (« Le sang des Belasko »), Chrystel Duchamp livre un nouveau thriller parfaitement ficelé !

Quel est donc le lien entre Pierre, un retraité qui se fait agresser par son épouse…pourtant décédée, Mathéo, un photographe urbain qui découvre le corps d’une jeune femme pendue dans une usine désaffectée, et Esther Malori, une jeune femme qui vient de disparaître ? Surtout que ces trois événements se sont tous déroulés à un an d’intervalle. Persuadée que sa sœur Esther a été kidnappée, Anaïs sollicite l’aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon, qui va devoir démêler les fils de cette nouvelle intrigue machiavélique imaginée par Chrystel Duchamp…  

En invitant à suivre les pas du commandant Missot, dont on découvre au passage les déboires privés, Chrystel Duchamp nous balade au fil de courts chapitres distillés de main de maître. Partant d’un triple prologue aussi déstabilisant qu’intriguant, l’autrice nous emmène sur les traces d’une disparition particulièrement inquiétante, avant de faire habilement le lien avec le reste de cette intrigue qui multiplie les victimes… et les rebondissements.  

Outre un enquêteur particulièrement attachant et une intrigue parfaitement ficelée qui tient le lecteur en haleine du début à la fin, il faut surtout saluer la narration très efficace d’une autrice qui maîtrise à la perfection tous les codes du genre, tout en abordant une thématique sociétale d’actualité !

Les amateurs de polars devront dorénavant noter les sorties de Chrystel Duchamp dans la liste des rendez-vous à ne surtout pas manquer !

Délivre-nous du mal, Chrystel Duchamp, L’Archipel, 297 p., 19€

Ils en parlent également : Yvan, Aude, Anthony, Nath, Eve, Audrey, Sonia, Nadia, Laurence, Morgane, Pascale, Maman nature, Light & Smell, Julie, Manon, Océane, Virginie-Gabrielle, Lire & courir, Un bouquin sinon rien, Petite étoile livresque, Catherine

8 Réponses vers “Chrystel Duchamp – Délivre-nous du mal”

  1. Merci pour le lien et pour ton avis que je partage complètement !

  2. j’ai beaucoup aimé ce roman aussi je suis l’auteure avec assiduité depuis « L’art du meurtre » 🙂

  3. Je suis d’accord, elle devient une incontournable du genre !

  4. Plus je le vois passer sur la toile, plus il me fait envie 😃

  5. Je n’arrête pas de voir des avis très enthousiastes sur cette autrice. Très tentée par la découverte !

  6. Une auteure à suivre, assurément !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :