José-Manuel Robledo et Macial Toledano – Tebori (Tome 2)


L’art du tatouage japonais traditionnel !

José-Manuel Robledo et Macial Toledano - Tebori (Tome 2)Après un premier tome de mise en place, qui présentait les personnages et qui emmenait le lecteur au pays du Soleil-Levant à la découverte de l’art du Tebori, le tatouage japonais traditionnel réalisé à la main, José Robledo et Martial Toledano (« Ken Games« ) proposent la suite de ce thriller teinté de fantastique, qui se déroule dans le milieu des yakuzas.

Les auteurs ibériques proposent donc la suite du parcours initiatique de cet ancien membre d’un gang de motards reconverti en apprenti tatoueur. Tandis que le vieux maître se remet lentement de ses blessures, Yoshi a repris le flambeau avec succès et s’est progressivement forgé une solide réputation auprès de sa clientèle yakuza.

Après un premier tome qui faisait office d’introduction, José Robledo densifie progressivement sont intrigue. Il y a d’une part le cliff-hanger du tome précédent qui pousse notre héros à découvrir l’origine de cette créature ailée qu’il avait dessiné sur le dos d’un chef yakuza et dont il avait ensuite découvert une copie identique sur le corps de sa copine collectionneuse de tatouages des sept grands maîtres du Tebori. Si le véritable rôle de cette dernière devient également clair au fil des pages, l’auteur revient également sur le passé d’Horiseijun à l’aide de flash-backs savamment dosés. Puis il y a ce mystérieux tueur qui continue de sévir et d’augmenter les tensions entre les différents clans yakuza.

Visuellement, le dessin semi-réaliste de Marcial Toledano continue également de faire mouche, notamment lors de scènes d’action qui sont une nouvelle fois superbement découpées. Il faut également applaudir le travail réalisé au niveau des tatouages, qui épousent à merveille les corps des personnages.

Vivement la conclusion !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :