Sophie Jomain – Les étoiles brillent plus fort en hiver


Indispensable sous le sapin de Noël !

Sophie Jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiverDepuis mon énorme coup de cœur pour « Quand la nuit devient jour », j’ai du mal à résister aux romans de Sophie Jomain. Même si j’avais un peu moins accroché à l’histoire d’amour qu’elle proposait dans « Et tu entendras le bruit de l’eau », je reste grand fan de son style et je suis donc prêt à lire chaque nouveau récit, peu importe le sujet !

En l’occurrence, en invitant à suivre les pas d’Agathe, décoratrice des Galeries Hartmann depuis cinq années, « Les étoiles brillent plus fort en hiver » plongent immédiatement le lecteur dans l’ambiance de Noël. A l’approche des fêtes de fin d’année, la jeune femme est tout bonnement débordée et compte bien ne pas se laisser marcher sur les pieds par Alexandre Hartmann, l’arrogant fils à papa qui vient de reprendre les rênes de la société et qui ne semble pas trop emballé par la décoration excessive du centre commercial…

Au fil des pages, le lecteur s’attache aux différents personnages et découvre progressivement les soucis privés de chacun. Entre Alexandre, qui en apprend beaucoup sur son père en reprenant son travail, et Agathe, qui voit subitement réapparaître sa sœur dont elle élève la fille depuis plusieurs années, le lecteur savoure les nombreux échanges entre les différents protagonistes, tout en partageant leurs émotions. Sans oublié Monsieur Claus, l’inégalable père Noël des galeries Hartmann et de son mystérieux chat, venus entretenir l’ambiance magique de Noël tout au long du récit…

A nouveau séduit par la plume légère d’une Sophie Jomain capable d’aborder des thèmes sérieux et de vous faire régulièrement passer du rire au Kleenex, j’ai tout aimé dans ce roman : la magie de Noël, l’esprit de famille et même cette petite romance…

Un ouvrage qui fait beaucoup de bien… à mettre sous tous les sapins !

Les étoiles brillent plus fort en hiver, Sophie Jomain, Charleston, 304 p., 19€

Ils en parlent également : Des plumes et des livres, Petite étoile livresque, Laure, Les instants volés à la vie, Knut, Douceur de lire, Un livre dans la poche, Miss Croq Book

3 Réponses vers “Sophie Jomain – Les étoiles brillent plus fort en hiver”

  1. Je vais sûrement craquer 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :