Brittainy C Cherry – Landon & Shay


De la haine à l’amour !

Brittainy C Cherry – Landon & Shay (Tome 1)Bon, que les choses soient totalement claires dès le début : je ne suis pas fan d’histoires d’amour pour ados et, en théorie, je ne lis d’ailleurs pas ce genre de bouquins. Alors, OK, j’avais eu un énorme coup de cœur pour « Eleanor & Grey », mais c’est afin de prouver que c’était juste un accident de parcours que j’ai entamé le premier volet de cette série spin-off consacrée aux deux autres personnages : Landon, le meilleur ami de Grey, et Shay, la cousine d’Eleanor.

Bonne nouvelle d’entrée : Landon et Shay ne peuvent pas se piffer et se vouent même une haine assez farouche. Voilà qui n’est pas gagné pour l’aspect romance du bazar… arrrgggg… sauf que ces deux imbéciles décident de faire un pari stupide lors d’une soirée estudiantine : ils doivent essayer de se séduire et le premier qui tombe amoureux de l’autre a perdu.

Alors franchement, Brittainy C Cherry, si vous pensez me cueillir avec un point de départ aussi débile, des clichés gros comme des maisons et en me proposant une romance qui reprend le même schéma que « Eleanor & Grey », vous vous mettez sérieusement le doigt dans l’œil.

Allez, je continue la lecture, certain de pouvoir descendre ce roman de gare à deux balles et de prouver par la même occasion mon insensibilité à ce genre de sous-littérature. Oh, à force d’essayer de se séduire, les deux collégiens commencent à se découvrir mutuellement, effaçant progressivement l’image totalement négative qu’ils avaient de l’autre. Non, mais franchement, c’est tellement gros là, que j’hésite à en rire.

Bon OK, ils ont chacun leurs failles, leurs doutes et leurs fêlures et je m’attache un peu plus à eux au fil des pages. Allez, je reconnais même que Brittainy C Cherry à une certaine capacité à brosser des personnages attachants, même les personnages secondaires, dont les amis des deux adolescents ou leurs parents pas vraiment parfaits, sans parler de Maria, l’adorable mamie de Shay qui fait le ménage chez Landon… arrrrrggggg… la mamie vient de me tacler à hauteur du genou, je m’écroule, je suis touché au cœur je pense… mais non, ce ne sont pas des larmes… pffff… n’importe quoi.

Bon, Brittainy, le coup de la mamie, c’était déjà assez fourbe, mais alors diluer cette romance en abordant des thèmes particulièrement sombres et douloureux, tels que la dépression, la solitude, le suicide, le harcèlement scolaire, le deuil, les amitiés toxiques, les familles dysfonctionnelles et les addictions, ce n’est vraiment pas du jeu !

Oui, je sais, je suis pathétique, une vraie guimauve, j’ai adoré !

Je n’ai donc qu’une conclusion : lisez ce spin-off qui peut se lire indépendamment de « Eleanor & Grey » ! Je vais d’ailleurs me ruer sur le deuxième volet !

Landon & Shay, Brittainy C Cherry, Hugo, 357 p., 17€

Elles/ils en parlent également : Emilie, Tachan, Shazia, Aurore, Jennifer, Charlaine, Cynthia, Johanna, Melissa, Carole, Lilie

Publicité

2 Réponses vers “Brittainy C Cherry – Landon & Shay”

  1. Je l’ai abandonné !! J’en pouvais plus des clichés par contre ma fille a adoré 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :