Gloris & Bourgouin – Le codex Angélique


Gloris & Bourgouin - Le codex AngéliqueVoilà un premier tome de deux jeunes auteurs talentueux et encore inconnus du public (Bourgouin au dessin et Thierry Gloris au scénario), qui vaut amplement le détour.

Tout débute à Paris dans une ambiance à la ‘Jack l’éventreur’, sous forme d’une enquête policière bien sombre. Ensuite, en recentrant le récit sur des livres anciens, que le jeune Thomas Devisse recherche pour son oncle, le récit va flirter avec l’ésotérisme. Et finalement, en découvrant les activités occultes de cet oncle scientifique et proche de la folie qui consacre son existence à la résurrection de la mère de Thomas, l’histoire va plonger dans le fantastique.

C’est servi par le graphisme magistral de Bourgouin et naviguant entre ces différents genres, que le lecteur est vite absorbé par le récit et par cette narration exquise datant d’un autre temps.

Bref, une narration succulente, un graphisme superbe et un style à cheval sur plusieurs genres pour une série à surveiller et qui commence très fort avec ce tome d’introduction à la fin surprenante.

Une des bonnes découvertes de 2006 !

Une Réponse to “Gloris & Bourgouin – Le codex Angélique”

  1. […] à 9 séries et/ou one-shots. Thierry Gloris est un auteur prolixe donc, auquel on doit notamment Le Codex Angélique, Saint-Germain ou encore Malgré […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :