Sfar/Trondheim & Larcenet – Donjon Parade T1


Sfar/Trondheim & Larcenet - Donjon Parade T1Ce tome inaugure la troisième série parallèle de la saga principale, « Donjon Zenith ». La série « Donjon Parade » se situe chronologiquement entre les tomes 1 et 2 de la série « Donjon Zenith » et permet de suivre les aventures d’Herbert et Marvin. Notons que le nom de la série fait explicitement référence aux Mickey Parade et que les albums de cette série contiennent un nombre de pages moins important que les albums des autres séries.

Si cet album se concentre sur mes deux personnages préférés de la série, je n’ai par contre pas été trop emballé par le scénario. L’histoire a beau s’attaquer au thème de la libre concurrence et au capitalisme, j’ai trouvé le scénario un peu trop bidon/facile. Mais ce n’est probablement pas l’attrait principal de ce tome qui a pour but de faire rire. Le graphisme de Manu Larcenet colle d’ailleurs bien au ton burlesque et décalé de cette série. Notons que Walter assure également la colorisation de cette série afin d’assurer l’unité et la cohérence graphique de l’univers Donjon.

donjon sfarLisez également l’avis de Lunch sur K-BD !

Advertisements

Une Réponse to “Sfar/Trondheim & Larcenet – Donjon Parade T1”

  1. […] Marvin. Donjon Crépuscule signe le déclin du Donjon et la déchéance des principaux personnages. Donjon Parade se situe entre les albums 1 et 2 de Donjon Zénith et retrace les aventures, légères et […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :