Takehiko Inoué – Vagabond T24


Takehiko Inoué - Vagabond T24Le vingt-quatrième tome de cette adaptation par Takehiko Inoué du roman d’Eiji Yoshikawa (La pierre et le sabre) narrant la vie du légendaire samouraï Miyamoto Musashi est, tout comme l’album précédent, à considérer comme un tome de transition.

A l’aube de l’affrontement tant attendu entre Takezo Shinmen et le frère cadet de Seijuro du clan Yoshioka, Takehiko Inoué continue de faire progresser son héros sur la voie du sabre sans pour autant le faire combattre. Cela fait maintenant plusieurs tomes que Miyamoto Musashi gagne en maturité et acquiert une sorte de force tranquille. En début de tome, Musashi se remémore ainsi son enfance et cette période d’insouciance où il parvenait à se concentrer sur l’essence même de son art martial. Une approche plus spirituelle de la voie du sabre qui trouve son apogée lorsque Takehiko Inoué entrecroise les destinées de Miyamoto Musashi et Kojiro Sasaki. Deux protagonistes centraux que l’auteur permettait de suivre en parallèle depuis le début de la série et qui se croisent enfin. Une rencontre qui prend finalement une toute autre dimension que ce à quoi on s’attendait.

En marge de cet affrontement tant attendu qui met la capitale en émoi, les personnages secondaires se regroupent également à Kyoto. Le moine Soho Takuan, Otsu, Jotaro, Matahachi Hon’iden, Kojiro Sasaki, le clan Yoshioka et le lecteur sont maintenant fin prêt pour connaître l’issue de ce défi que s’étaient lancés le rônin de Mimasaka et Denshichiro Yoshioka il y a maintenant un an.

Excellente série !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :