Layman & Guillory – Tony Chu T1


Excellente mise en bouche !

Layman & Guillory - Tony Chu T1Dans l’univers des comics, où chaque héros digne de ce nom est censé avoir un super-pouvoir, Tony Chu n’est pas vraiment le plus verni. Étant cibopathe, il est capable de retracer l’histoire de tout ce qu’il ingurgite. Ce don remarquable lui permet donc, rien qu’en croquant une pomme, de savoir sur quel arbre elle a poussé et de retracer les marques de pesticides utilisés.

Ce don s’avère certes extrêmement utile afin de résoudre les enquêtes et remonter la piste des truands en grignotant quelques cadavres, mais donne également lieu à des situations pour le moins surprenantes. Cela résulte en un polar assez atypique, complètement déjanté, débordant d’humour et enchaînant des situations abracadabrantesques.

L’autre postulat de départ de cette saga est tout aussi déjanté. Le monde a en effet été frappé par une pandémie de grippe aviaire ayant décimée 116 millions de personnes à travers le monde, dont 23 millions d’américains. Depuis lors, le poulet est devenu le premier produit de contrebande et notre ami Tony Chu travaille donc pour la Food and Drug Administration, à la recherche de trafique illégal de volaille.

Et puis finalement, il y a le graphisme très cartoonesque de Rob Guillory qui vient encore renforcer l’aspect burlesque de cette saga et qui permet de livrer quelques personnages hauts en couleurs.

Excellente mise en bouche pour cette série ayant décrochée le titre de «meilleure nouvelle série» aux derniers Eisner Awards.

Retrouvez cet album dans MON TOP 2010 !

Une Réponse vers “Layman & Guillory – Tony Chu T1”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :