Grant Morrison & Philip Bond – Kill your boyfriend


Anarchy in the UK !

Grant Morrison & Philip Bond - Kill your boyfriend« Kill your boyfriend » invite à suivre la rébellion d’une jeune adolescente de classe moyenne qui cherche à fuir la monotonie d’une vie trop formatée. C’est la rencontre d’un petit voyou qui entraîne la lycéenne dans une cavale amoureuse qui brave tous les interdits.

Si le scénario de ce titre datant de 1995 fait inévitablement penser à l’épopée meurtrière de « Natural Born Killers », ce road-movie sanglant qui se situe dans l’Angleterre post-thatchérienne ne manque pas de critiquer la société anglaise. Dans une ambiance punk qui fleure bon l’Anarchy in the UK, Grant Morrison joue clairement la carte de la provocation. Si la mise en place, narrée par une héroïne qui s’adresse directement au lecteur, ne manque pas d’intérêt, la deuxième moitié de l’album est moins réussie. La quête de liberté spirituelle et sexuelle tourne au burlesque une fois que les deux fugitifs entrent dans le bus et l’auteur semble vouloir en faire trop dans sa volonté de choquer à tout prix.

Visuellement, le style de Philip Bond, sans être extraordinaire, colle parfaitement à l’ambiance punk et à l’humour noir du récit.

Un comédie sombre et amorale qui se laisse lire, mais ce n’est certainement pas le meilleur récit de Grant Morrison.

Laisser un commentaire