Terry Moore – Rachel Rising, Même pas peur (Tome 2)


Une ancienne malédiction hante le bled de Manson !

Terry Moore - Rachel Rising, Même pas peur (Tome 2)Ce deuxième volet reprend les épisodes #7 à #12 de la saga débutée par Terry Moore en 2011 après la fin d’Echo et propose la suite de cette série d’épouvante mêlant horreur et fantastique.

Le lecteur retrouve immédiatement l’ambiance étrange qui règne dans ce petit bled frappé par une vague de meurtres violents. L’auteur de « Strangers in Paradise » poursuit cette intrigue prenante qui joue pleinement la carte du mystère et abandonnait le lecteur sans trop de réponses en fin de tome précédent. Heureusement, ce second volet lève le voile sur plusieurs zones d’ombre. Au fil des révélations, cette histoire qui se contentait jusque-là de ressusciter les morts prend une dimension plus ésotérique. Sorcières et démons viennent en effet se mêler à cette histoire de vengeance qui met en avant des personnages féminins.

Dans ce tome, ce sont Rachel et Jet qui partent à la recherche de la petite fille qui était avec elles lors de l’accident de voiture qui concluait le tome précédent. Outre le quatuor de femmes qui se trouve au centre du récit et quelques habitants qui dissimulent parfois de sombres secrets, l’auteur s’attarde également sur Karl, le croque-mort chargé de s’occuper du corps de Jet après l’accident. Cette scène démontre une nouvelle fois toute la capacité de Terry Moore à brosser le portrait de personnages attachants à l’aide de dialogues d’une grande justesse.

Visuellement, la sobriété et l’esthétisme du dessin noir et blanc de Terry Moore tranche avec la violence et la noirceur du scénario. Ce graphisme qui se passe régulièrement de texte contribue cependant à plonger l’ensemble dans une atmosphère étrange et envoûtante qui colle parfaitement au récit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :