Robert Kirkman et Ryan Ottley – Invincible, Etat de siège (Tome 19)


Le retour d’Angstrom Levy !

Robert Kirkman et Ryan Ottley – Invincible, Etat de siège (Tome 19)Après un dix-huitième volet particulièrement explosif, qui reprenait le centième épisode de la série, cet album qui contient les épisodes #103 à #108 de la saga US revient vers une sorte de statu quo.

Mark Grayson a en effet retrouvé ses pouvoirs et la menace des Viltrumites semble définitivement écartée suite à la prise de pouvoir de Nolan et ses désirs de paix. Malgré la grossesse d’une Eve qui doit dorénavant s’abstenir d’utiliser ses pouvoirs, tout semble donc revenir vers la normale. Sauf que le fait qu’Invincible soit vivant et considéré comme le héros qui a sauvé la Terre de Dinosaurus ne plaît pas forcément à tout le monde… et surtout pas à un Angstrom Levy bien décidé à se venger !

Bref, après un tome où Robert Kirkman a peut-être voulu en faire un peu trop, nuisant ainsi par moments à la crédibilité de certains personnages, il revient ici en force avec un excellent tome centré autour de la menace d’Angstrom Levy, sans oublier de développer quelques intrigues parallèles intéressantes, notamment concernant le sort réservé à l’ancien régent Thragg ou à propos des mystérieuses intentions de Robot…

Visuellement, le style cartoony et particulièrement dynamique de Ryan Ottley continue de faire des merveilles. La seule ombre au tableau semble être cette rumeur comme quoi la saga s’arrêterait définitivement au numéro 150, après un arc de 12 épisodes baptisé « The End of All Things ». Cela nous laisse encore quelques tomes en perspective, mais quand même…

Bref, encore un excellent tome !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :