Brittainy C Cherry – Landon & Shay (Tome 2)


Une suite plus sombre…

Brittainy C Cherry – Landon & Shay (Tome 2)Ce deuxième volet livre donc la suite des déboires amoureux de Landon et Shay, séparés à la fin du tome précédent afin de permettre à Landon de surmonter complètement sa dépression. Tandis que Shay entame ses études, Landon rejoint les paillettes d’Hollywood tout en suivant une thérapie afin de surmonter ses problèmes psychologiques. Une relation longue distance faite d’espoir et de correspondances…

La distance n’est cependant pas le pire ennemi que le couple devra affronter car plusieurs déboires familiaux vont également venir ternir leur relation. Des événements tragiques qui plongent cette première partie de roman dans une ambiance plus sombre que le précédent, où l’on s’amusait encore volontiers du petit jeu de séduction entre les deux protagonistes. J’ai donc un peu regretté l’absence de cet humour qui accompagnait à merveille le tome précédent.

La deuxième partie du roman effectue ensuite un bond d’une dizaine d’années, qui va évidemment réunir les deux anciens amoureux, tout en générant un sentiment de frustration auprès d’un lecteur qui s’énervera de l’attitude et des décisions parfois surprenantes de nos deux protagonistes. Heureusement, ce bond dans le temps permet également de retrouver les personnages d’« Eleanor & Grey », dont Karla, la fille aînée de Greyson.

Si j’ai regretté l’absence d’humour et le ton plus sombre de cette suite, tout en me réjouissant des passages impliquant la fille de Greyson, personnage qui m’avait déjà fortement séduit dans « Eleanor & Grey », j’ai également une nouvelle apprécié la capacité de Brittainy C Cherry à aborder des sujets délicats tels que la dépression et le deuil avec énormément de justesse, restituant avec grand brio toute la souffrance de ses personnages.

Moins bien qu’« Eleanor & Grey » ou le tome précédent de « Landon & Shay », mais indispensable si vous avez aimé les deux précédents.

Landon & Shay Tome 2, Brittainy C Cherry, Hugo roman, 333 p., 15€

Elles/ils en parlent également : Les pages qui tournent, Tachan, Beli, Les magiciennes des mots, Pommy, Fantasy Books Addict, Lectrice-Lambda, Fille de papiers, Melissa, Aurélie

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :