Blandine Le Callet et Nancy Peña – Médée, l’Ombre d’Hécate


Le mythe de Médée revisité !

Blandine Le Callet et Nancy Peña - Médée, l'Ombre d'Hécate Cette saga revisite le mythe de Médée, la magicienne qui aida Jason à conquérir la Toison d’Or dans la mythologie grecque.

Pour ses premiers pas dans la bande dessinée, Blandine Le Callet, romancière et enseignante de latin à l’université, s’attaque donc à un personnage complexe, déjà maintes fois dépeint dans d’autres médias. Afin d’éclairer l’existence mouvementée de cette femme qui tua ses propres enfants afin de punir son compagnon, l’auteure décide de lui donner la parole. C’est donc Médée en personne qui revient sur sa propre vie, en commençant par son enfance.

Le lecteur fait donc la connaissance d’une petite fille d’une dizaine d’année qui joue dans les jardins luxuriants de Colchide. Malgré l’insouciance et la bonne humeur de ce véritable garçon manqué qui dévore la vie à pleines dents, le récit développe progressivement une toile de fond plus sombre. La détérioration de la santé de son frère Absyrtos et l’intransigeance de son père, le roi Aétès, auront vite raison de son insouciance. En se concentrant sur les rapports familiaux, Blandine Le Callet propose un premier volet particulièrement accessible, qui se concentre sur la jeunesse de Médée et sur son apprentissage auprès du temple d’Hécate.

Visuellement, le dessin soigné de Nancy Peña fait des merveilles au niveau de l’ambiance et des décors, tout en dépeignant une Médée particulièrement attachante, mais déjà bien mystérieuse.

Bref, un premier tome très prometteur et un deuxième volet, intitulé « Le couteau dans la plaie », que j’attends avec grande impatience.

Ils en parlent également: Moka, Mo’, Femmesdelettres

8 Réponses to “Blandine Le Callet et Nancy Peña – Médée, l’Ombre d’Hécate”

  1. Une BD que j’ai beaucoup aimée !

    Médée – L’ombre d’Hécate T1 Nancy Peña & Blandine Le Callet

    J’ajoute ton lien à mon billet !

  2. […] chroniques de Moka, Mango, Yvan et […]

  3. […] avis encore pour approfondir : Yvan, David Fournol, Moka, Fab […]

  4. […] premier tome est recensé en détail chez Mo, Moka, Brusselsboy et […]

Laisser un commentaire