Hub – Okko, cycle du feu


Un album qui met le feu au pays du Soleil Levant !

Hub - Okko, cycle de la terreAprès un très bon cycle de l’eau, un cycle de la terre beaucoup plus mitigé et un cycle de l’air qui renouait avec la qualité des débuts, cet album inaugure le diptyque consacré au feu, au sein de cette série prévue en cinq cycles qui couvriront respectivement l’eau, la terre, l’air, le feu et le vide.

Okko et ses trois compagnons, Noburo (le mystérieux guerrier au masque rouge), Noshin (le moine jovial amateur de saké) et Tikku (le jeune apprenti) doivent cette fois assurer la sécurité lors d’une cérémonie de mariage qui risque de perturber l’équilibre entre les quatre grandes familles de l’Empire du Pajan. Malgré la présence d’une Garde Blanche, composée des 100 meilleurs samouraïs des deux familles et la présence d’Okko et des siens, l’ambiance qui entoure ce mariage d’intérêt est fort tendue.

Si Okko n’est pas sorti indemne du cycle précédent, ses talents semblent donc toujours très convoités et la perte d’un bras lors du combat l’opposant au célèbre samouraï bunraku Kubban Kiritsu n’a rien enlevé au charisme du redoutable rônin. Plongeant ce tome dans une ambiance de feu, Hub propose à nouveau un scénario riche en rebondissements, particulièrement bien construit et mêlant savamment action, humour et suspense.

D’entrée, on replonge dans ce japon médiéval fantastique aux décors somptueux. Hub continue d’exceller graphiquement, avec un dessin alliant lisibilité, dynamisme et souci du détail et des personnages attachants. Au milieu des éruptions volcaniques et des feux d’artifice, l’auteur baigne ce tome dans une atmosphère explosive qui accompagne brillamment ce mariage arrangé qui risque bien de mettre le feu aux poudres.

Probablement le meilleur début de cycle depuis le début de cette excellente saga !

Publicités

2 Réponses to “Hub – Okko, cycle du feu”

  1. Cette série a vraiment de grandes qualité. Déjà le tome 7 !

  2. Oui, et je suis d’accord avec Yvan, c’est le meilleur. Je trouve qu’Hub atteint là un excellent niveau de maîtrise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :