Paul Dini et Carlos d’Anda – Batman, Arkham City


Préquelle au jeu vidéo !

Paul Dini et Carlos d'Anda - Batman, Arkham CityCet album scénarisé par Paul Dini et dessiné par Carlos d’Anda sert en fait de lien entre les deux jeux vidéo du studio Rocksteady. Le premier jeu, intitulé « Batman Arkham Asylum », se déroulait dans le célèbre asile psychiatrique de Gotham, tandis que le cadre du jeu du deuxième, intitulé « Batman Arkham City », dote Gotham City d’une véritable cité pénitentiaire, où sont enfermés absolument tous les criminels.

Cet album qui contient les cinq épisodes de la mini-série « Batman : Arkham City » et les cinq chapitres issus de webcomics réalisés à l’occasion de la sortie du jeu, « Batman : Arkham City Digital Chapters », revient donc sur les événements qui ont suivi l’émeute dans l’asile d’Arkham et qui ont transformé son ancien directeur, Quincy Sharp, en maire de Gotham City. Le lecteur découvre donc comment ce dernier a réussi à instaurer la loi martiale et à enfermer les criminels dans une partie de Gotham. Le récit n’a rien d’extraordinaire et une fois que cela devient bien, le lecteur est invité à découvrir la suite dans le jeu vidéo, qui est d’ailleurs inclus dans la première édition de ce tome. N’étant pas amateur de jeux vidéo, j’ai donc été particulièrement déçu de découvrir que cette histoire n’était qu’une introduction à l’univers du jeu, surtout que les chapitres supplémentaires, qui reviennent sur certains personnages secondaires, ne sont pas vraiment extraordinaires non plus.

Visuellement, Carlos d’Anda livre de l’excellent boulot, avec un style légèrement cartoonesque qui séduit et un travail impressionnant sur les différents personnages.

Un album qui saura peut-être convaincre quelques lecteurs à se lancer dans l’univers du jeu vidéo, mais qui est totalement dispensable pour ceux qui ne comptent pas s’installer derrière leur PC avec une manette de jeu à la main…

Découvrez la bande annonce du jeu vidéo :

2 Réponses to “Paul Dini et Carlos d’Anda – Batman, Arkham City”

  1. C’est donc un objet marketing ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :