Saphia Azzeddine – Combien veux-tu m’épouser ?


Saphia Azzeddine s’attaque aux riches !

Saphia Azzedine - Combien veux-tu m'épouser ?Après Confidences à AllahMon père est femme de ménage et La Mecque-Phuket, Saphia Azzeddine délaisse l’univers des pauvres pour s’attaquer à celui des ultra-riches.

« Les pauvres doivent s’habiller pour ne pas avoir froid tandis que les riches doivent s’habiller pour être élégants. »

Tout débute sur une île privée des Seychelles, où Tatiana tombe amoureuse de Philip. Ils sont beaux, riches, s’aiment et décident de se marier… Un vrai conte de fées, …sauf que la narratrice s’appelle Saphia Azzeddine et qu’elle va très vite s’empresser de détruire le mythe de la princesse qui épouse le prince charmant.

« Je suis un père aimant mais je n’aime pas qu’on paonne quand on est une poule. J’ai épousé une femme pauvre et vulnérable pour me prémunir de toute revendication, je l’ai traitée comme une princesse pour anesthésier sa réflexion et j’ai laissé les scintillements de ses diamants irradier le reste. »

De la meilleure copine à la femme de ménage, en passant par tous les membres de la famille de Tatiana, chaque personnage prend la parole au fil des chapitres. Accompagnant le parcours tout tracé de ce couple vers l’autel, l’auteure s’intéresse aux coulisses de ce mariage hors-prix, démontrant au passage que le bonheur n’en n’a pas.

« On peut tenter l’aventure et construire quelque chose ensemble en se disant la vérité dès qu’on pourra éviter de se mentir. »

Dans un style toujours aussi franc, Saphia Azzeddine dirige cette fois ses flèches et ses répliques qui font mouche vers la haute bourgeoisie. J’ai malheureusement moins accroché au sujet et je n’ai pas réussi à m’identifier/m’attacher à ces personnages qui dépensent sans compter.

Malgré quelques bons passages et une fin qui m’a plu, l’ensemble ne m’a donc pas convaincu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :