Alain Ayroles et Bruno Maïorana – D, Lord Faureston


Une revisite intelligente du mythe de Dracula !

Alain Ayroles et Bruno Maïorana - D, Lord FaurestonJ’ai profité de l’édition d’un coffret reprenant les trois tomes de cette saga dont le titre, beaucoup trop court, est introuvable via la plupart des moteurs de recherche, pour m’attaquer à cette revisite du mythe de Dracula par les auteurs de l’excellent « Garulfo ».

Ce premier tome plonge le lecteur au sein de la haute société victorienne et invite principalement à y suivre les pas de Richard Drake, un aventurier haut en couleurs qui se mêle à la bourgeoisie afin d’y conter ses exploits et afin d’y trouver des mécènes acceptant de financer ses prochaines expéditions. C’est lors d’une de ces réceptions huppées, qu’il tombe sous le charme de Catherine Lacombe, mais le chasseur doit malheureusement laisser filer sa proie à un mystérieux dandy aux longs cheveux… qui s’avère également être un dangereux prédateur !

Les dialogues proposés par le scénariste de « De cape et de crocs » sont une nouvelle fois savoureux et contribuent à installer une ambiance british très distinguée, mais non dénuée d’humour. L’auteur a également la bonne idée de laisser les vampires en arrière-plan, conservant ainsi une grande part de mystères autour de ces créatures connues de tous et laissant la place à d’autres personnages particulièrement attachants. Du banquier s’improvisant chasseur de vampires à la charmante Catherine, Ayroles propose en effet une galerie de personnages particulièrement réussie.

Visuellement, Bruno Maïorana délaisse les animaux cartoonesques et l’ambiance féérique de « Garulfo » pour s’attaquer à un tout autre registre. Que ce soit au niveau des personnages, qu’il met en scène avec beaucoup de brio, ou au niveau de l’atmosphère victorienne, dont il restitue les décors avec minutie, il livre un travail irréprochable.

Ils en parlent également : Mo’, Yaneck

Publicités

Une Réponse to “Alain Ayroles et Bruno Maïorana – D, Lord Faureston”

  1. Et la série s’arrêtera en 3 tomes, vu que Maïorana a arrêté la bd

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :