Fabien Nury et Eric Henninot – Fils du soleil


Fabien Nury adapte du Jack London !

Fabien Nury et Eric Henninot - Fils du soleilUn récit signé Fabien Nury, cela se refuse rarement car la présence de son nom sur une couverture est pour moi un gage de qualité suffisant pour me ruer sur l’album en question.

Avec « Fils du soleil », Fabien Nury et Eric Henninot adaptent deux nouvelles de Jack London et proposent une aventure maritime dans l’océan pacifique. La première partie de l’album permet de planter le décor de cette histoire qui se déroule dans l’archipel des îles Salomon et d’installer le personnage principal. En revenant sur une vieille histoire de dette, Fabien Nury dresse habilement le portrait du «Fils du Soleil », le surnom dont les autochtones ont affublé David Grief, un riche négociant à l’âme aventurière.

Passé cette mise en place particulièrement efficace, le lecteur est conduit vers l’île de Hikihoho, où le vieux Parlay a invité tous les pires négociants du coin à participer à la vente aux enchères de sa précieuse collection de perles. Ce traquenard qui dissimule une sombre histoire d’honneur et de vengeance plonge le lecteur au milieu d’une tempête qui déchaîne les passions. Si l’on pourrait éventuellement reprocher la trop grande densité de cette seconde partie portée par l’action, le tout est cependant une nouvelle fois géré de main de maître par Fabien Nury.

Visuellement, Éric Henninot n’est pas en reste. Son dessin réaliste s’avère d’une grande efficacité et s’installe même au diapason de ce final explosif.

Un très bon one-shot, qui mérite une petite place dans mon Top de l’année.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :