Jean-Pierre Gibrat – Le vol du Corbeau


Jean-Pierre Gibrat - Le vol du CorbeauSuite et fin de ce récit de Jean-Pierre Gibrat sous l’occupation allemande, qui se déroule en parallèle avec son précédent diptyque, « Le sursis », construit autour de la sœur de l’héroïne principale.

Avec ce deuxième tome on s’éloigne de cette balade amoureuse sur les toits de Paris pour une ambiance plus proche du huis clos, à bord d’une péniche également victime de l’occupation allemande, et qui va permettre à Jean-Pierre Gibrat d’approfondir ses personnages et de resserrer son intrigue.

Les différents protagonistes vont se faire rattraper par les événements du premier tome et par cette ambiance de fin de guerre propice aux dénonciations et autres lâchetés humaines, permettant à l’auteur de regrouper tous les éléments de son intrigue et de créer le lien avec son précédent diptyque de la collection «Aire Libre» de chez Dupuis.

Au niveau graphique, Jean-Pierre Gibrat garde la même légèreté dans le trait et son œil pour le détail au niveau des décors. La douceur dégagée par le dessin est encore accentuée par une mise en couleur directe splendide et une narration enveloppée d’allégresse et de poésie.

Superbe !

Laisser un commentaire