Benoît Rivière & Hallain Paluku – Missy


Un récit sensuel tout en rondeurs !

Benoît Rivière & Hallain Paluku - MissyMissy a beau ne pas avoir de visage, son corps tout en rondeurs sait faire vibrer les hommes la nuit. L’histoire, basée sur la quête amoureuse de cette danseuse de charme, a beau être simple, son originalité attachante réside principalement dans une représentation graphique osée.

L’équilibre psychologique de Missy est fragile et balance entre ses succès nocturnes où ses admirateurs scandent son nom à haute voix, et ses déceptions matinales où ses amants l’abandonnent sans souffler le moindre mot. Un contraste douloureux qui poussera Missy du régime au désespoir.

Le dessin de Hallain Paluku et les couleurs de Svart ne lâchent jamais les courbes généreuses de Missy, sans jamais lui donner de visage. L’expression non-verbale de ces corps aux formes généreuses vole ainsi la vedette à des visages qui se voient reléguer aux oubliettes. Une absence qui ne constituera jamais un manque au fil de la lecture tellement ce graphisme audacieux parvient à exprimer tout ce qui a besoin de l’être.

Bref, Missy est l’histoire charnelle d’une danseuse de cabaret dans un monde de fantasmes, pour un récit sensuel et plein d’émotions qui ne dérape jamais dans la vulgarité. Missy est peut-être un pari osé à la base, mais il s’avère finalement être une vraie réussite.

bd du mercrediAllez découvrir les autres BDs du mercredi sur le blog de Mango !

11 Réponses to “Benoît Rivière & Hallain Paluku – Missy”

  1. Etrange et étonnant album que tu nous proposes là, bon choix pour une bd du mercredi ^^

  2. Tout à fait nouveau et bien venue comme BD, Des corps sans visages et sans que ce soit gênant, voilà qui m’intrigue aussi!

  3. Enocre une belle découverte ! J’adore tes choix toujours surprenants et tes présentations toujours pertinentes et très argumentées.

  4. Je suis moi aussi très intriguée par cette histoire ! C’est original et plutôt audacieux !

  5. Effectivement très risqué mais ô combien pertinent et significatif, cette idée de montrer les rondeurs sans aucun visage!! C’est très parlant, et je suis content que le résultat soit positif. Tu nous donnes vraiment le goût de nous pencher sur cet album qui semble plein d’originalité!

    En ce qui me concerne, je viens de mettre en ligne (enfin!!) les résultats du sondage sur les BD de notre enfance, que plusieurs de mes contacts (dont quelques membres de la BD du Mercredi) ont eu la gentillesse de remplir il y a déjà plusieurs mois. Si tu veux connaître les résultats, je t’invite dans ma Lucarne!!

    http://www.lepigeonographe.com/luneau/chroniques/hey-les-sondes-etes-vous-curieux-125.html

    • Belle liste. Concernant Asterix, il y a une rumeur comme quoi Jean-Yves Ferry reprendrait le scénario et Mebarki, principal assistant d’Uderzo, reprendrait seul le dessin ! A vérifier donc 😉

  6. tiens je connaissais de nom cet album mais ignorais totalement l’abstraction des visages !

  7. A découvrir donc.

  8. […] Missy de Benoit Rivière/Hallain Paluku/Svart (BD) ==> Une strip-teaseuse voudrait être aimée et non plus seulement désirée. Particularité : aucun visage, et ça fonctionne impeccablement. Une histoire toute simple et tout en courbes, sensualité et douceur. […]

Laisser un commentaire