Hippolyte – Le maître de Ballantrae


le maître de ballantraeAprès s’être attaqué au «Dracula» de Bram Stoker, Hippolyte livre ici l’adaptation en deux tomes d’un roman de R. L. Stevenson. Si ce dernier est surtout connu pour son chef d’œuvre «L’île au trésor», déjà maintes fois adapté en BD, cette adaptation de « Le maître de Ballantrae » est tout à fait remarquable.

L’intrigue est centrée autour d’une lutte fratricide entre deux frères issus de la noblesse écossaise au XVIIIème siècle. Au fil des pages il devient difficile pour le lecteur de ne pas haïr James, l’ainé diabolique, dominateur et ambitieux, et de ne pas éprouver de la pitié envers Henry, le cadet, docile et mal-aimé. Difficile également de ne pas se laisser emmener par les aventures de James à l’autre bout de la Terre.

Et que dire de ce graphisme somptueux en couleurs directes ? Des aquarelles somptueuses et une édition de qualité de la part de Denoël Graphic, avec ce papier épais et cette couverture à la texture agréable.

Une adaptation littéraire très réussie et de toute beauté !

Une Réponse to “Hippolyte – Le maître de Ballantrae”

  1. J’étais restée longtemps réfractaire à la lecture de ce diptyque, rebutée par les couvertures (qui, finalement, ne sont pas si mal), et quand je me suis enfin décidée à me plonger dans cette histoire, j’ai été ravie. C’est vraiment bien fait et prenant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :